Cherche solution pour macro " imprimer en rafale tableau si ligne de liste non vide"

Sarmat31

XLDnaute Nouveau
Bonjour :),
Je précise que je débute en VBA.

Voila j’ai un classeur avec 2 feuilles la première nommée « Listes » et la seconde nommée « presence ».
Sur la feuille « Listes » dans la colonne « C » j’ai une liste de noms, nommée « noms_prenoms », (je précise que les lignes vides sont importantes et que je ne peux les supprimer), du type :
Nom 1
Nom 2
Nom 3

Nom 5

Nom 7


Nom 10

Sur la feuille « presence » un tableau avec dans la cellule « a11 » un menu déroulant comportant la listes nommée « noms_prenoms ». En fonction du nom de cette liste que j’affiche le tableau est programmé pour afficher ou non certaines données.

Je souhaite imprimer en rafale le tableau de la feuille « presence » pour chacun des noms de la liste nommé « noms_prenoms ».

Et j’y suis parvenu avec cette macro ;):

Sub Rafale
'
' Impression en rafale de toute les feuilles comportant un nom
' Macro enregistrée le 30/08/2011 par Sarah
'
Dim Lig As Long, Listes As String
For Lig = 13 To 43
Listes = Sheets("Listes").Range("C" & Lig).Value
With Sheets("presence")
.Range("A11").Value = Listes
.PrintOut
End With
Next Lig
End Sub

Cette macro marche très bien ;). Mais elle imprime aussi du coup le tableau quand la ligne de ma liste « noms_prenoms » est vide dans la cellule « a11 » :(.

Or pour des soucis d’écologie et d’économie je souhaiterai ne pas imprimer un tableau vide. Et là je bloque je ne trouve pas la solution …….. :(

J’espère avoir été claire dans mes explications, mais si toute fois vous souhaitiez avoir des précisions n’hésitez pas :eek:.

Merci d’avance à toutes les personnes qui essayeront de m’aider.
 

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Cherche solution pour macro " imprimer en rafale tableau si ligne de liste non v

Bonjour Sarmat et bienvenue sur le forum,

Tu n'as qu'à ajouter la condition suivante avant ta commande .Printout :

Code: