XL 2016 Incrementer une fiche individuelle

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
je suis encore dans mes problèmes...
Dans le fichier joint, J'aurais besoin de renseigner la fiche individuelle d'un participant a l'aide de la fiche suivi. J'ai rempli en exemple la Fiche Ind de Pierre dont tous les détails apparaissent dans la fiche suivi avec tous les détails bien sûr; de la colonne A jusqu’à T SAUF LA COLONNE R.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • tableau suivi entrainements - Copie.xlsx
    165.6 KB · Affichages: 71

bbb38

XLDnaute Accro
Bonsoir corsu2a, jcf464, le forum,
J’ai bien pris connaissance de ta réponse, et je t’en remercie.
Je viens de reprendre la réalisation de ton projet, car avec mes petits-enfants, en vacances à la maison, je ne me suis pas trop penché sur celui-ci.
J’ai adapté d’anciens fichiers pour la création des données (formations, chef de garde, équipes, personnel). Je t’envoie une proposition le plus rapidement possible.
Cordialement,
Bernard
 

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir corsu2a, jcf464, le forum,
J’ai bien pris connaissance de ta réponse, et je t’en remercie.
Je viens de reprendre la réalisation de ton projet, car avec mes petits-enfants, en vacances à la maison, je ne me suis pas trop penché sur celui-ci.
J’ai adapté d’anciens fichiers pour la création des données (formations, chef de garde, équipes, personnel). Je t’envoie une proposition le plus rapidement possible.
Cordialement,
Bernard
Bonjour @bbb38
c'est moi qui te remercie, bien sûr sans problème, j'ai eu peu que les notifications fonctionnent mal. Sinon une réadaptation du précédent tableau "suivi des entrainements" aurait été très bien.
Bien à toi.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour corsu2a, jcf464, le forum,Une nouvelle ébauche pour ton projet. Je n’ai pas réalisé les procédures pour les éventuelles modifications sur les formations (absences des participants, etc…). Les personnes composant les équipes ou les participants aux formations sont limités à 25.
J’ai effectué quelques tests pour l’enregistrement des formations (feuille : Suivi_formations).
Comme tes fiches individuelles s’élèveront à 150, voir plus, (ton message du 27 octobre (#50)), je pense qu’il est préférable de créer un fichier pour celles-ci. La consultation peut s’effectuer par formulaire.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • tableau suivi formation 2022 v2.xlsm
    325.1 KB · Affichages: 10

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonjour corsu2a, jcf464, le forum,Une nouvelle ébauche pour ton projet. Je n’ai pas réalisé les procédures pour les éventuelles modifications sur les formations (absences des participants, etc…). Les personnes composant les équipes ou les participants aux formations sont limités à 25.
J’ai effectué quelques tests pour l’enregistrement des formations (feuille : Suivi_formations).
Comme tes fiches individuelles s’élèveront à 150, voir plus, (ton message du 27 octobre (#50)), je pense qu’il est préférable de créer un fichier pour celles-ci. La consultation peut s’effectuer par formulaire.
Cordialement,
Bernard
Bonjour @bbb38 @jcf6464, le forum
ok pour les 25 participants
oui en effet 150 feuilles ne serait peut être pas simple a consulter c'est pour cela qu'il faudrait ne pas scinder dans les feuilles, D_personnels et Suivi_formations la colonne F n'est pas nécessaire afin d'avoir une meilleur lisibilité sur les participants, notamment pour un éventuel tri.

Le but n'étant pas de faire un tri équipe/hors équipe mais un suivi de formation par agent. Sur le ComboBox15 le fait de choisir une équipe a pour but de ne pas afficher tous les participants du club. La totalité de l'équipe est sûr de suivre cette formation au jour J, les équipes tournent toutes les 24H et chaque jour un thème de formation est choisi. De là des personnes hors équipe qui sont présente ce jour, peuvent se greffer et ainsi participer à cette formation.

j'ai fait tourné le USF2 U2 qui est juste parfait, si tu peux juste retirer le ComboBox8 et de facto le Usf1_U4.
Supprimer aussi le Usf1_U5 car le nombre d'équipe est bloqué a 4.

Merci infiniment
Bien à toi
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    130.9 KB · Affichages: 17

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir corsu2a, bbb38 le forum,

Rectification dans le D_formations des entrées venant de USF1 (formations - thèmes) colonne C et H qui s'inscrivaient en B et I

bonne continuation jcf6464
 

Pièces jointes

  • tableau suivi formation 2022 v2.xlsm
    353.1 KB · Affichages: 13

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour corsu2a, jcf464, le forum,
Les formulaires commençant par Usf1_.... n’étaient pas synchronisés avec l’Usf2_U1 du fichier « tableau suivi formation v2 » accompagnant mon message #61. Avec toutes mes excuses pour cette anomalie.
Pour effectuer les corrections à effectuer, tu auras l’amabilité de me donner ton avis sur les remarques figurant sur la feuille « Observations ».
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • tableau suivi formation 2022 v3.xlsm
    243 KB · Affichages: 6

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonjour corsu2a, jcf464, le forum,
Les formulaires commençant par Usf1_.... n’étaient pas synchronisés avec l’Usf2_U1 du fichier « tableau suivi formation v2 » accompagnant mon message #61. Avec toutes mes excuses pour cette anomalie.
Pour effectuer les corrections à effectuer, tu auras l’amabilité de me donner ton avis sur les remarques figurant sur la feuille « Observations ».
Cordialement,
Bernard
Bonjour @bbb38 @jcf6464 le forum
Merci pour les corrections, c'est parfait, je me doute que tu dois être super occupé.
J'ai répondu aux questions sur la feuille observations. Nous avions également avec @jcf6464 réfléchis au rajout de fiches individuelles.
Merci encore pour ton aide au combien précieuse.
 

Pièces jointes

  • tableau suivi formation 2022 v3.xlsm
    232.1 KB · Affichages: 11

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour corsu2a, jcf464, le forum,
Avec la version 4, les fiches individuelles sont créées automatiquement lors de l’inscription d’une personne (Gérer les données, puis Personnel par équipes ou Personnel hors équipe).
Lors de l’inscription d’une formation (Inscrire les participants à une formation), les codes mettent à jour la feuille « Suivi_formations », ainsi que les fiches individuelles des participants (fiches 1-3-4-15-16-19-20-36 pour exemple).
Dans la version 5, j’intégrerai la sélection, d’un participant, et les modifications que tu souhaites apporter (version finale pour les inscriptions).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • tableau suivi formation 2022 v4.xlsm
    662.9 KB · Affichages: 11

corsu2a

XLDnaute Occasionnel

Bonjour corsu2a, jcf464, le forum,
Avec la version 4, les fiches individuelles sont créées automatiquement lors de l’inscription d’une personne (Gérer les données, puis Personnel par équipes ou Personnel hors équipe).
Lors de l’inscription d’une formation (Inscrire les participants à une formation), les codes mettent à jour la feuille « Suivi_formations », ainsi que les fiches individuelles des participants (fiches 1-3-4-15-16-19-20-36 pour exemple).
Dans la version 5, j’intégrerai la sélection, d’un participant, et les modifications que tu souhaites apporter (version finale pour les inscriptions).
Cordialement,
Bernard
Bonjour encore un super travail !!! merci
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Marc Ange,
Nouvelle version à tester, car je n’ai pas vérifié toutes les circonstances possibles.
J’ai omis de classer par ordre alphabétique les agents de chaque équipe ou hors équipe.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • tableau suivi formation 2022 v5.xlsm
    394.5 KB · Affichages: 3

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir corsu2a, bbb38 le forum,

Bernard ton classeur fonctionne bien,
J'ai rajouter quelques fonctions dans le classeur j’espère que cela te t’ennuie pas,

************
fichier modifier
************

cordialement jean claude
 

Pièces jointes

  • tableau suivi entrainements-V4-4.xlsm
    397.7 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
413
Réponses
15
Affichages
770
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT