XL 2019 fichier prospection

saimone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite créer un fichier de prospection commun avec 3 de mes collègues.

Il y aura une feuille qui servirait de gestion de base de données, appelée fiche.
Une feuille comportant les données clients, appelée BDD.

Je souhaiterais filtrer la base de données suivant plusieurs paramètres; mais depuis la feuille fiche.
Cette zone comportant les filtres est en partie supérieure, de couleur bleue.
Les paramètres à renseigner sont dans les cases jaunes.

1- J'aimerais avoir une liste déroulante à cocher dans ces cases jaunes, dont les valeurs sont les données se trouvant dans la BDD.

2- Une fois tous ces filtres renseignés, j'aimerais que le nom et prénom des personnes filtrées apparaissent dans le tableau à gauche.

3- En cliquant sur une personne de ce tableau, les cellules en vert seraient renseignées suivant les données de la BDD.

4- Pour finir, en cas de modification de la fiche, j'aimerais un bouton permettant d'écrire les données sur la ligne de la personne concernée, dans la BDD.

Je pense arriver à me débrouiller pour le point 3 et 4, mais j'ai du mal à trouver la solution pour le point 1 et 2.

Pouvez vous m'aider / conseiller?

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • fichierprospection.xlsx
    27.5 KB · Affichages: 20

saimone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
merci pour votre retour.

J'ai désormais modifié le fichier en y ajoutant les champs manquants dans la bdd.

Désormais, j'aimerais pouvoir faire une sélection depuis les champs se trouvant dans la zone bleue (via une liste déroulante à cocher; par champs).
Cette sélection filtrerait la base de données.
La sélection s'afficherait sur la zone à gauche.

En cliquant sur une personne de cette sélection, les champs correspondants seraient remplis sur la zone de droite (coordonées, téléphone, mail etc...).

Il nous resterait à rajouter un commentaire et éventuellement une date de prochaine action.

Tout cela doit passer par un userform alors?

Je ne connais pas cet élément d'excel.
 

Pièces jointes

  • fichierprospection.xlsx
    28.4 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert