XL 2016 Incrementer une fiche individuelle

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
je suis encore dans mes problèmes...
Dans le fichier joint, J'aurais besoin de renseigner la fiche individuelle d'un participant a l'aide de la fiche suivi. J'ai rempli en exemple la Fiche Ind de Pierre dont tous les détails apparaissent dans la fiche suivi avec tous les détails bien sûr; de la colonne A jusqu’à T SAUF LA COLONNE R.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • tableau suivi entrainements - Copie.xlsx
    165.6 KB · Affichages: 71

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @corsu2a , le Fil, le Forum

Pour faire ceci, il faut passer en mode Design :

Regarde la pièce jointe 1070909


Ensuite click droit => Properties :
Regarde la pièce jointe 1070910

Et enfin dans la fenêtre Properties :

Regarde la pièce jointe 1070911

Tu pourras y changer les couleurs etc...

Quand tu es en Mode Design tu peux aussi changer la taille des buttons en le selectionnant et en "tirant" sur les bords ...

Pour aller dans le Code c'est par click droit aussi :
Regarde la pièce jointe 1070912

Pour ajouter un bouton du même style que bbb38 il faut choisir ce bouton :

Regarde la pièce jointe 1070914

Et le "dessiner" sur la feuille.... (en Mode Design)

Et pour le code à associer à ce nouveau bouton, pour aller à ta feuille, une fois le bouton selectionné "view code" , voici le code :
VB:
Private Sub CommandButton3_Click()
    ThisWorkbook.Worksheets("suivi_entrainements").Activate
End Sub

Bonne découverte
@+Thierry
Top niveau !!
plus clair on peu pas !!!
EXCELLENT TRAVAIL.
Merci encore
 

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @_Thierry
j'espère que tu vas bien
je reviens vers toi, j'ai essayé de rajouter des listes déroulantes pour l'onglet "treuillages" car il peut y en avoir plusieurs types pendant la séance. Bien sur ça ne fonctionne pas. Aussi si possible j'aurais besoin de rajouter une liste déroulante pour la partie CT SMO3. Enfin est ce possible de modifier manuellement le tableau de suivi en cas d'erreur et de fait modifier la feuille du participant. Je te joint la liste des SMO3.
Merci encore
 

Pièces jointes

  • Capture saisie des entrainements.JPG
    Capture saisie des entrainements.JPG
    309.7 KB · Affichages: 18
  • Capture smo3.JPG
    Capture smo3.JPG
    16.7 KB · Affichages: 19

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @bbb38
j'espère que tu vas bien
je reviens vers toi, j'ai essayé de rajouter des listes déroulantes pour l'onglet "treuillages" car il peut y en avoir plusieurs types pendant la séance. Bien sur ça ne fonctionne pas. Aussi si possible j'aurais besoin de rajouter une liste déroulante pour la partie CT SMO3. Enfin est ce possible de modifier manuellement le tableau de suivi en cas d'erreur et de fait modifier la feuille du participant. Je te joint la liste des SMO3.
Merci encore
 

Pièces jointes

  • Capture saisie des entrainements.JPG
    Capture saisie des entrainements.JPG
    309.7 KB · Affichages: 13
  • Capture smo3.JPG
    Capture smo3.JPG
    16.7 KB · Affichages: 15

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour corsu2a, Thierry, le forum
je reviens vers toi, j'ai essayé de rajouter des listes déroulantes pour l'onglet "treuillages" car il peut y en avoir plusieurs types pendant la séance.
Quel est le nombre maximum de types de « treuillages » ?
Aussi si possible j'aurais besoin de rajouter une liste déroulante pour la partie CT SMO3.
Pour les listes déroulantes par ComboBox, deux possibilités : La première ne permet pas de rajouter un nom ou une donnée, lors de la saisie – la seconde permet d’inscrire un nom ou une donnée ne figurant pas dans la liste. Quel serait ton choix ?
Enfin est ce possible de modifier manuellement le tableau de suivi en cas d'erreur et de fait modifier la feuille du participant. Je te joint la liste des SMO3.
Modification possible en passant par un formulaire (par formules, ce n’est pas ma tasse de thé).
Si mes demandes ne sont pas claires, n’hésites pas à m’en faire part. Je ne suis pas aussi doué que Thierry pour fournir des explications (fil # 15).
En espérant que ces quelques lignes te trouveront en parfaite santé.
Cordialement,
Bernard
 

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @bbb38 , tout le monde,
merci encore pour ta dispo
Pour le nombre de treuillage c'est 6
Pour les listes déroulantes par ComboBox, ne permettant pas de rajouter un nom ou une donnée, lors de la saisie
Pour effacer c'est pas grave je vais bricoler un truc avec une macro.
Merci
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
bonjour BBB38 ,corsu2a et le forum,

Je comprend pas pour les treuillages pour quel sport et cela sert à quoi,
un participant peut faire plusieurs treuillage,

dans mon sport (planeur) treuillage sert a lancer un planeur dans les airs,

Si tu veut mettre plusieurs treuillages il te faut modifier toutes tes bases (suivi ..., et participants,)

bonne continuation jcf
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour corsu2a, Thierry, jcf6464, le forum,
Ci-joint une nouvelle version pour l’enregistrement d’un nouvel entrainement. Amélioration à apporter : Vérification de l’existence du numéro CRSS, pour éviter les doublons.
Fais-moi part de tes observations ? Je te prépare pour le début de la semaine prochaine, une version avec modification des données.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • tableau suivi entrainements v2.xlsm
    311.1 KB · Affichages: 11

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour jcf6464, corsu2a, Thierry, le forum,
jcf6464 :
Le contrôle sur le numéro CRSS ne fonctionne pas pour l'instant,
Bernard alias bbb38 :
Ci-joint une nouvelle version pour l’enregistrement d’un nouvel entrainement. Amélioration à apporter : Vérification de l’existence du numéro CRSS, pour éviter les doublons.
Pour l’instant, seul le bouton de commande « Vérifier si le no. CRSS ne figure pas dans le fichier » figure au bas du formulaire « Usf4_nouv_entr », mais n’est pas visible.
Cordialement,
Bernard
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
bonjour BBB38 ,corsu2a et le forum,


je vous passe le fichier avec des modifs les deux points des heures ce mettent dans la saisie
vérification du numéro CRSS en exit de la (textBox2)
**voila ma contribution

bonne continuation jcf jean claude
 

Pièces jointes

  • tableau suivi entrainements-V3.xlsm
    305.2 KB · Affichages: 18

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonjour corsu2a, Thierry, jcf6464, le forum,
Ci-joint une nouvelle version pour l’enregistrement d’un nouvel entrainement. Amélioration à apporter : Vérification de l’existence du numéro CRSS, pour éviter les doublons.
Fais-moi part de tes observations ? Je te prépare pour le début de la semaine prochaine, une version avec modification des données.
Cordialement,
Bernard
Bonjour tout le monde
je reviens un peu tard vers vous, suis surbooke en été.
Merci encore pour ton aide
Ca me semble au top comme d'habitude
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
193
Réponses
10
Affichages
450
Réponses
15
Affichages
836
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 382
Messages
2 087 838
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo