XL 2016 Incrementer une fiche individuelle

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
je suis encore dans mes problèmes...
Dans le fichier joint, J'aurais besoin de renseigner la fiche individuelle d'un participant a l'aide de la fiche suivi. J'ai rempli en exemple la Fiche Ind de Pierre dont tous les détails apparaissent dans la fiche suivi avec tous les détails bien sûr; de la colonne A jusqu’à T SAUF LA COLONNE R.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • tableau suivi entrainements - Copie.xlsx
    165.6 KB · Affichages: 71

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour corsu2a, jcf6464, le forum,
Personnellement, je remplirai les feuilles « suivi entrainements » et la fiche individuelle des participants à l’aide d’un seul formulaire.
Quel est le nombre de participants maximum pour une sortie ?
Je recherche (dans mes fichiers) un formulaire à adapter à ton problème.
Cordialement,
Bernard
 

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir corsu2a et le forum

Une inspiration à voir ,

cordialement jcf
Bonjour
Merci pour ta réponse, j'ai été voir, ça correspond bien mais le formulaire est trop complexe, il faut quelque chose de plus simple avec comme par exemple des cases a cocher pour les participants et les activités et les promenades.
Si tu as quelque chose dans ce genre ? Merci encore.
 
Dernière édition:

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonjour corsu2a, jcf6464, le forum,
Personnellement, je remplirai les feuilles « suivi entrainements » et la fiche individuelle des participants à l’aide d’un seul formulaire.
Quel est le nombre de participants maximum pour une sortie ?
Je recherche (dans mes fichiers) un formulaire à adapter à ton problème.
Cordialement,
Bernard
Bonjour Bernard
Le nombre de participant est de 20.
j'ai également pensé a un formulaire qui rempli la base de donnée "suivi entrainement" et utiliser un TCD pour la visibilité individuelle de chaque participant. Mais le tableau croisé ne crée pas vraiment de fiche, il sert plus pour un tableau de bord, je pense
Mais c'est assez confus merci pour ton aide
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour corsu2a, jcf6464, le forum,
Une première ébauche de fichier. Tous les contrôles des objets du formulaire ainsi que le report des données sur les fiches individuelles ne sont pas réalisés. A tester, pour la présentation. Le calendrier est de Roland_M (formulaire Usf3).
Actuellement, les données sont en ligne, mais une présentation verticale est possible (avantage : on indique le nom des participants en fin de colonne – en général, le nombre de participants est inférieur au nombre d’adhérents).
L’année correspond a la valeur de la cellule K2 de la feuille « donnees » pour toutes les autres feuilles du classeur.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • tableau suivi entrainements.xlsm
    244.5 KB · Affichages: 26

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonjour corsu2a, jcf6464, le forum,
Une première ébauche de fichier. Tous les contrôles des objets du formulaire ainsi que le report des données sur les fiches individuelles ne sont pas réalisés. A tester, pour la présentation. Le calendrier est de Roland_M (formulaire Usf3).
Actuellement, les données sont en ligne, mais une présentation verticale est possible (avantage : on indique le nom des participants en fin de colonne – en général, le nombre de participants est inférieur au nombre d’adhérents).
L’année correspond a la valeur de la cellule K2 de la feuille « donnees » pour toutes les autres feuilles du classeur.
Cordialement,
Bernard
Bonjour corsu2a et le forum

A quoi correspond le N° CRSS avec lettre ou que des chiffres

bonne continuation

cordialement jcf
Bonjour corsu2a et le forum

A quoi correspond le N° CRSS avec lettre ou que des chiffres

bonne continuation

cordialement jcf
Bonjour corsu2a et le forum

A quoi correspond le N° CRSS avec lettre ou que des chiffres

bonne continuation

cordialement jcf
Bonsoir à tous
très très beau travail, c'est juste énorme.
JFC Le CRSS est un numéro de rapport qui se génère seul.
Je vais l'essayé demain et reviens vers toi.
Bonne soirée
 

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonjour corsu2a, jcf6464, le forum,
Une première ébauche de fichier. Tous les contrôles des objets du formulaire ainsi que le report des données sur les fiches individuelles ne sont pas réalisés. A tester, pour la présentation. Le calendrier est de Roland_M (formulaire Usf3).
Actuellement, les données sont en ligne, mais une présentation verticale est possible (avantage : on indique le nom des participants en fin de colonne – en général, le nombre de participants est inférieur au nombre d’adhérents).
L’année correspond a la valeur de la cellule K2 de la feuille « donnees » pour toutes les autres feuilles du classeur.
Cordialement,
Bernard
Bonsoir BBB38
Le suivi entrainement se complète parfaitement mais pas la fiche individuel
Bien à toi
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour corsu2a, jcf6464, le forum,
Le suivi entrainement se complète parfaitement mais pas la fiche individuel
Mention de cette absence indiquée sur ma réponse #6.
Nouvelle version à tester. Tu peux ajouter des contrôles sur les données saisies ex : Heure de retour supérieure à l’heure de départ, Saisie obligatoire d’une promenade.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • tableau suivi entrainements.xlsm
    251.1 KB · Affichages: 15

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
oui en effet je l'ai vu après coup, désolé
J'adore votre travail, ça correspond en tout point, je ne serais comment vous remercier pour votre aide.
Petite question :
-J'ai essaye de mettre au format heure les cellules heures de départ et retour mais ça ne fonctionne pas, dois je les mettre en centième d'abord.
-je voudrais personnaliser le formulaire quel est le chemin.
Merci encore
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour corsu2a, jcf6464, le forum,
Bonjour
1- oui en effet je l'ai vu après coup, désolé
J'adore votre travail, ça correspond en tout point, je ne serais comment vous remercier pour votre aide.
Petite question :
2 -J'ai essaye de mettre au format heure les cellules heures de départ et retour mais ça ne fonctionne pas, dois je les mettre en centième d'abord.
3 -je voudrais personnaliser le formulaire quel est le chemin.
Merci encore
1 - Ne t’inquiètes pas, ce n’est pas grave.
2 - Corrections effectuées en hh :mm.
3 -Tu peux personnaliser le formulaire comme tu le souhaites. Pour accéder aux formulaires, tu cliques simultanément sur les touches « ALT » et F11 » - OU – sur le ruban, click sur « Développeur », puis « Visual Basic ».
Sur les feuilles : - FmSTD_Calendrier : Ne pas modifier. - UserForm1 : Libre. - Possibilité de modifier les titres de Usf2 (Formulaire pour la sélection de la fiche d’un participant) et Usf3 (Tableau suivi entrainements), pour les rendre plus parlants.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • tableau suivi entrainements.xlsm
    255.1 KB · Affichages: 32

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
je souhaite a tous de tomber sur des personnes comme toi, j'espère que tu pourras m'aider sur mon prochain projet, je dis ça car ce n'est pas le cas sur tous les forums, tout est limpide.
Merci encore
j'espère à une prochaine
Bien à toi
 

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonjour corsu2a, jcf6464, le forum,

1 - Ne t’inquiètes pas, ce n’est pas grave.
2 - Corrections effectuées en hh :mm.
3 -Tu peux personnaliser le formulaire comme tu le souhaites. Pour accéder aux formulaires, tu cliques simultanément sur les touches « ALT » et F11 » - OU – sur le ruban, click sur « Développeur », puis « Visual Basic ».
Sur les feuilles : - FmSTD_Calendrier : Ne pas modifier. - UserForm1 : Libre. - Possibilité de modifier les titres de Usf2 (Formulaire pour la sélection de la fiche d’un participant) et Usf3 (Tableau suivi entrainements), pour les rendre plus parlants.
Cordialement,
Bernard

Désolé
je souhaite modifier les boutons sur la page d’accueil, je n'est pas trouvé l’accès.
Je souhaite modifier la taille et la disposition afin de faire une belle page d’accueil.
Je souhaiterais aussi modifier le bouton actuel "Suivi des entraînements et individuel" en le renommant "enregistre un nouvel entrainement" et rajouter un bouton du même type que "sélectionner un participant" qui permet d'ouvrir la feuille "suivi des entraînements".
Je pense que ça sera tout.
Merci encore
 

Pièces jointes

  • acceuil.JPG
    acceuil.JPG
    33.5 KB · Affichages: 14

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @corsu2a , le Fil, le Forum

Pour faire ceci, il faut passer en mode Design :

1592730354208.png



Ensuite click droit => Properties :
1592730486232.png


Et enfin dans la fenêtre Properties :

1592730555882.png


Tu pourras y changer les couleurs etc...

Quand tu es en Mode Design tu peux aussi changer la taille des buttons en le selectionnant et en "tirant" sur les bords ...

Pour aller dans le Code c'est par click droit aussi :
1592730705457.png


Pour ajouter un bouton du même style que bbb38 il faut choisir ce bouton :

1592731026365.png


Et le "dessiner" sur la feuille.... (en Mode Design)

Et pour le code à associer à ce nouveau bouton, pour aller à ta feuille, une fois le bouton selectionné "view code" , voici le code :
VB:
Private Sub CommandButton3_Click()
    ThisWorkbook.Worksheets("suivi_entrainements").Activate
End Sub

Bonne découverte
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
418
Réponses
15
Affichages
773
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote