XL 2016 message Outlook

YOUYOU25

XLDnaute Junior
Bonjour à tous ,

Toujours en phase d’apprentissage VBA et je ne trouve pas de solution et fais appel à vous pour svp m’aider à ajouter deux fonctions VBA dans mon tableau de suivi de formation pour mon travail.

Je m’explique

si dans une cellule de la colonne r est mentionné, à prévoir en majuscule et que si la date dans une cellule de la colonne t est égale à la date actuelle moins 65 jours

un message soit envoyé sur ma boite outlook à mon travail en mentionnant, relance à faire

en plus que si dans une cellule de la colonne w est mentionné, approuvé en majuscule et que le nombre dans une cellule de la colonne z est égale à 180, créer une nouvelle ligne

un message soit envoyé sur ma même boite outlook en mentionnant, créer une nouvelle ligne

la feuille du fichier s’appelle source en majuscule

cela me permettrait de suivre facilement le recyclage des personnels et cela me semble tellement complexe et je vous remercie de prêter attention à ma demande

merci à vous
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Youyou,
Si j'ai bien compris ...
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de la manip car le mail d'avertissement ne pourra être envoyé que lorsque le fichier est ouvert.
A mon avis, je penserais plus à une macro qui calcule ces avertissement à l'ouverture et lance un message d'alerte, plus une MFC pour mettre en rouge les lignes concernées.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Youyou,
Une macro Workbook_Open placé dans Thisworkbook s'éxécutera automatiquement à l'ouverture du fichier.
Il vous suffit d'y mettre le calcul des alertes et de mettre un Msgbox pour l'afficher.
VB:
Private Sub Workbook_Open()
     Mettre ici votre Code Macro
End Sub
Mais sans fichier test, difficile d'en faire plus. mais cette PJ vous donnera un exemple.
 

Pièces jointes

  • MacroOpen.xlsm
    12.1 KB · Affichages: 1

YOUYOU25

XLDnaute Junior
bonsoir sylvanu,

j'ai revue ma copie et choisi votre option celle de la MSGBOX en revanche j'ai juste besoin de vous pour un pb sur la condition 1 que si la date actuelle est égale à la date de la cellule T soit 65 jours avant, la MSGBOX apparaissent car dans ma fonction elle apparait systématiquement, erreur fonction.

Pour la condition 2 elle fonctionne

Merci Sylvanu et bonne soirée
 

Pièces jointes

  • ESSAI MSGBOX.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
106
  • Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
185

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 277
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45