XL 2021 Macro Excel bloquée malgré avoir tout tenté

Chnap's

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je partage un fichier .xlsm dans mon Onedrive partagé avec 3 personnes qui y accédent via leurs identifiants outlook ou hotmail (adresses mail Microsoft).
Une d'entre elle a toujours le message "Microsoft a bloqué l'exécution des macros car la source de ce fichier n'est pas approuvée".
J'ai tout essayé, ajouter le site onedrive comme url approuvé, effacer le marqueur du web, descendu les niveaux de sécurité dans les paramètres du centre de gestion de la confidentialité, désinstaller puis réinstaller Office 2021, rien n'y fait.

J'ai lu que Microsoft avait augmenté il y a peu la sécurité sur les accès aux fichiers contenant des macros mais sans plus.

Quel est le problème, d'autres l'ont-ils rencontré aussi et, si oui, y aurait-il une solution ?

Merci
 

telemarrk

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chnap's,

Essaie ceci :

- Panneau de configuration/Centre réseau et partage/options Internet, il faut aller dans l'onglet Sécurité.

Sélectionner "Sites de confiance" puis cliquer sur "sites".
Décocher la case "Exiger un serveur sécurisé (https) pour tous les sites de cette zone",
Ajouter l'adresse de mon serveur privé dans la case "Ajouter ce site Web à la Zone" sous le format "file://[nom du serveur]:/".
On clique sur Ok et voilà !!

@+
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Bonjour;

Essayer ceci :

L'utilisateur pour lequel le message s'affiche doit débloquer l'accès au fichier :
  1. Clic droite sur le fichier
  2. Propriété
  3. Onglet Général
Si en bas de l'onglet il y a le message que le fichier est bloqué
Alors décoche la case bloqué ensuite 'Appliquer' ou OK

Essayer de nouveau

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 246
Messages
2 086 574
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok