XL 2016 Excel 2016 - Création d'un envoi par outlook d'e-mail à partir d'une colonne d'adresse e-mail dans un tableau.

ClaudioB75

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

J'ai un tableau excel 2016 de 12000 à 13000 noms + adresses e-mail, avec mise à jour hebdomadaire.
Je souhaiterai en créant et en cliquant sur un bouton de ce tableau, pouvoir ouvrir outlook, importer les adresse e-mail dans les destinataires "pour action".
Les adresses e-mail sont dans la colonne J : de la cellule J7 à J12000/13000, en fonction des mise à jour).

Apparemment on ne peut saisir que 1000 adresses e-mail dans outlook 2016.

Comment faire ?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Tu pourrais toutefois faire un publipostage et comme ça tes emails seront personnalisés et chacun de destinataires recevra son propre mail, mais tu devrais avoir une idée sur le nombre des emails que permet ton serveur. Par exemple (GMAIL permet l'envoi de 270 mails par heure).
Je souhaiterai en créant et en cliquant sur un bouton de ce tableau, pouvoir ouvrir outlook, importer les adresse e-mail dans les destinataires "pour action".
Vaut mieux les importer en CCI, car en Action la liste des emails apparaitra chez tous les destinataires.

Cordialement
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, puisque Ron de Bruin à supprimer la partie Windows de son site, aller ici
il y a peut-être une possibilité via CDO ?

Pourquoi utiliser le code CDO au lieu de l'automatisation Outlook ou SendMail dans VBA.
1 : Peu importe le programme de messagerie que vous utilisez (il utilise uniquement le serveur SMTP).
2 : Peu importe la version d'Office que vous utilisez (97…2016)
3 : Vous pouvez envoyer une plage/feuille dans le corps du courrier (certains programmes de messagerie ne peuvent pas le faire)
4: Vous pouvez envoyer n'importe quel fichier que vous aimez (fichiers Word, PDF, PowerPoint, TXT,….)
5 : Aucun avertissement de sécurité, vraiment génial si vous envoyez beaucoup de courrier en boucle.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78