XL 2016 Besoin d'ajouter une fonctionnalité d'envoi d'e-mails pour deux personnes dans un outil 5S

Pauuul35

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place un outil 5S dans mon entreprise, qui comprend un planning et un suivi des 5S, avec affichage des résultats hebdomadaires, etc.

Le planning et le suivi sont déjà terminés. À présent, je souhaite ajouter une fonctionnalité qui permettra l'envoi d'un e-mail d'alerte chaque semaine à une personne de la zone de finition et à une personne de la zone de fabrication CMS. En cas d'absence d'un des intervenants, une personne des bureaux sera désignée en remplacement. Cependant, le fichier que j'ai récupéré ne prend en charge qu'une seule personne et un suppléant, alors que j'ai besoin de deux personnes (une par zone) et un suppléant.

Voici comment je propose de gérer cette fonctionnalité en utilisant le fichier existant et les macros :
  • Personne 1 : Titulaire de la zone de finition
  • Personne 2 : Suppléant des bureaux
  • Personne 3 : Titulaire de la zone CMS
Lorsque la macro s'exécute, elle recherchera dans la feuille "Planning" la personne de la semaine en cours. La semaine en cours est déterminée en fonction de la date du jour, sans référence à une cellule spécifique. Une fois la personne trouvée, la macro enverra un e-mail à cette personne en utilisant le modèle prédéfini dans la feuille "CONFIG". Si la personne est introuvable ou absente de l'entreprise, la macro enverra l'e-mail au suppléant des bureaux en incrémentant un compteur de +1, comme cela est déjà implémenté.

Pour la deuxième personne, afin de ne pas modifier le code existant, j'ai pensé rechercher la personne 3, qui est le titulaire de la zone CMS, et effectuer la même démarche. Cependant, cette fois-ci, j'incrémenterais le compteur de -1 pour envoyer l'e-mail au suppléant des bureaux.

Je sollicite votre aide pour ne pas modifier le code existant et ajouter la partie qui permettra l'envoi d'e-mails à deux personnes au lieu d'une seule. Vos suggestions et corrections seront grandement appréciées.

Bon week end a vous !
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    37.5 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33