XL 2016 Incrementer une fiche individuelle

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
je suis encore dans mes problèmes...
Dans le fichier joint, J'aurais besoin de renseigner la fiche individuelle d'un participant a l'aide de la fiche suivi. J'ai rempli en exemple la Fiche Ind de Pierre dont tous les détails apparaissent dans la fiche suivi avec tous les détails bien sûr; de la colonne A jusqu’à T SAUF LA COLONNE R.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • tableau suivi entrainements - Copie.xlsx
    165.6 KB · Affichages: 71

bbb38

XLDnaute Accro
Bonsoir corsu2a, jcf464, le forum,
Nouvelle version. Celle-ci ne tient pas compte des améliorations mentionnées par jcl464.
Des colonnes sont libres, car j’ai repris d’anciens fichiers.
Excellente semaine sous le soleil.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • tableau suivi entrainements v4.xlsm
    332.5 KB · Affichages: 10

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir corsu2a, jcf464, le forum,
Nouvelle version. Celle-ci ne tient pas compte des améliorations mentionnées par jcl464.
Des colonnes sont libres, car j’ai repris d’anciens fichiers.
Excellente semaine sous le soleil.
Cordialement,
Bernard
Bonjour @bbb38 @jcf6464, le forum
durant ces dernières semaines nous avons avancés sur ce type de projet.
@bbb38 pourrais tu t'en approcher ?
Excellente semaine à vous aussi
Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • Suivi randos 2020 v7 Bern.xlsm
    412.7 KB · Affichages: 10

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
bonsoir BBB38 ,corsu2a et le forum,

Bravo BBB38

Pour Marc classeur comme tu le veut et fait comme avant avec des plus de bbb38 bravo à lui,

Formules a faire comme celui que je tes passé

tu regarde et tu dis ici même,

bonne soirée
cordialement jean claude
 

Pièces jointes

  • Marc-tableau suivi entrainements 2020-v4.xlsm
    412 KB · Affichages: 14

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @jcf6464 @bbb38, bonjour à tous

Je reviens sur le forum afin d'avoir a nouveau votre aide.

C'est le dernier exemple de suivi d'entrainement qui à fait des jaloux, car ça marche très bien.

Donc en fait sur le même principe, je souhaite faire un suivi de formation par la saisie d'un formulaire décrit comme suit.
Ouverture du formulaire, renseigner la date, choisir une équipe, les noms de l'équipe s'affichent ainsi que les hors équipe qu'on pourra sélectionner individuellement ou groupe. on sélectionne un thème, un intitulé, on renseigne une case observation et on enregistre.
Bien sur les infos vont s'enregistrer sur des fiches individuelles comme précédemment. La par contre je vais en avoir presque 150, voir plus. 😅
J'ai tente de modifier USF3 mais je n'y arrive pas.
Voici une présentation du nouveau formulaire.
Merci encore
 

Pièces jointes

  • Formulaire suivi de formation.JPG
    Formulaire suivi de formation.JPG
    306.3 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Bonsoir corsu2a, jcf464, le forum,
Personnellement, je n’inscrit que très rarement les données qui permettent de remplir les ComboBox ou ListBox sur une même feuille, car le risque d’insérer ou supprimer une ligne peut avoir de lourdes conséquences pour les autres données.
Exemple : En colonne A – ligne 1 à 100, nous avons les noms des participants. La colonne B – ligne 1 à 50 contient les désignations des formations. On supprime la ligne 25, pour effacer une formation, et on détruit également le nom du participant.
Si le nombre de participants est très élevé, on a la possibilité de créer un fichier des mouvements avec toutes les données nécessaires pour permettre d’éditer des fiches individuelles.
Dans un premier temps, je peux créer les feuilles de paramétrages, et rectifier les codes de formulaire USF3.
Cordialement,
Bernard
 

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir corsu2a, jcf464, le forum,
Personnellement, je n’inscrit que très rarement les données qui permettent de remplir les ComboBox ou ListBox sur une même feuille, car le risque d’insérer ou supprimer une ligne peut avoir de lourdes conséquences pour les autres données.
Exemple : En colonne A – ligne 1 à 100, nous avons les noms des participants. La colonne B – ligne 1 à 50 contient les désignations des formations. On supprime la ligne 25, pour effacer une formation, et on détruit également le nom du participant.
Si le nombre de participants est très élevé, on a la possibilité de créer un fichier des mouvements avec toutes les données nécessaires pour permettre d’éditer des fiches individuelles.
Dans un premier temps, je peux créer les feuilles de paramétrages, et rectifier les codes de formulaire USF3.
Cordialement,
Bernard
Bonjour @bbb38 @jcf6464 le forum
content de vous relire
je pensais que ce nouveau projet ressemblait beaucoup à l'autre et qu'il suffisait de modifier le USF3, car il enregistre déjà sur des fiches individuelles. Je pensais que la nouveauté concernait uniquement l'affichage des noms en fonctions de l'équipe choisie et les autres noms a cocher. Il n'y a plus de gestion des heures. Merci pour votre aide
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonsoir corsu2a, jcf464, le forum,
Une première ébauche, concernant le formulaire pour inscrire les noms des participants à une formation (les codes de validation ne sont pas réalisés).
Si pour une formation, la totalité du personnel en équipes doit assister à celle-ci, on peut supprimer la ListBox1. Peux-tu me confirmer cette supposition ?
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • tableau suivi formation 2022 v1.xlsm
    229 KB · Affichages: 11

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir corsu2a, jcf464, le forum,
Une première ébauche, concernant le formulaire pour inscrire les noms des participants à une formation (les codes de validation ne sont pas réalisés).
Si pour une formation, la totalité du personnel en équipes doit assister à celle-ci, on peut supprimer la ListBox1. Peux-tu me confirmer cette supposition ?
Cordialement,
Bernard
Bonjour @bbb38 @jcf6464 le forum
le formulaire est parfait, oui bien sûr la ListBox1 peut être supprimée. il suffira de pouvoir sélectionner dans les équipes, soit tout le monde soit individuellement et les hors équipe. Je pense que j'ai laissé par erreur la ComboBox4 qui n'a plus lieux d'être.
Merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
413
Réponses
15
Affichages
770
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT