David ou Yeahou (que je salue tout deux au passage) pourra faire du nettoyage car on encombre ce fil. Vraiment désolé
Non, pas de souci. Au contraire, cela m'intéresse beaucoup, comme toutes les réponses de ce fil !
Ce que tu désires c'est copier le contenu de tes 2 feuilles (qui ne sont donc pas remplies) sur une seule ? Car dès le début, j'ai compris que tu voulais désigner les onglets puis les imprimer dans cet ordre.
Ce que je veux est effectivement désigner les onglets puis les imprimer dans cet ordre dans un seul document.
Recopier les onglets dans une seule feuille est un palliatif pour y arriver, sinon Excel m'imprime systématiquement les onglets dans l'ordre du classeur (de gauche à droite).
Il y a une chose que je ne comprends pas, vous voulez bien une feuille A4 pour chaque onglet listé ?
Alors faites simplement une boucle sur la liste classée dans l'ordre que vous voulez
...
Bien sûr il faut fermer l'aperçu pour chaque feuille et alors ?
Oui, une feuille A4 pour chaque onglet, sauf s'il est trop long et que ça devient illisible.
Merci pour ton code mais comme déjà dit plus haut, c'est ce que je fais actuellement dans mon programme, donc ça ne correspond pas à ma demande.
Le 2 codes reviennent à :
Et Marcel à je crois répondu à la question
Tout à fait Phil, c'est exactement ça, tu as parfaitement compris.
Si excel imprime les feuilles dans un ordre déterminé et immuable pourquoi ne pas créer un classeur tampon et y copier les feuilles dans l'ordre souhaité. Puis imprimer à partir de ce classeur temporaire et le détruire à la fin.
Oui, c'est une possibilité, mais ça me semble un peu "lourd". Je voudrais quelque chose de plus simple et "léger".
En tout cas, merci pour cette réponse.