XL 2016 Imprimer dans un ordre donné des feuilles d'un classeur

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Est-il possible d'imprimer plusieurs feuilles Excel dans un ordre précis, sous forme d'un seul et unique document ?

Par exemple, si j'ai 4 feuilles "Verso", "Recto1", "Recto2", et "Recto3", puis-je imprimer un document unique dans l'ordre "Recto2" puis "Verso" ?

J'ai fait des essais, mais à chaque fois il m'imprime les feuilles dans l'ordre des onglets du classeur. :(
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Merci pour ta réponse.👍

Avant de poser ma question ici j'avais fait des recherches sur le net et j'étais tombé sur ce fil de discussion mais, préférant ne pas ajouter de logiciel tiers, et étant de plus persuadé qu'il n'y avait pas de version gratuite de PDFcreator, je n'avais pas lu ledit fil...

Pour l'instant je préfère la solution du déplacement des onglets, puisqu'elle fonctionne pour la création d'un pdf mais aussi pour une impression sur papier, et qu'elle est simple et rapide.
Mais je garde ta proposition sous le coude, ça peut toujours servir. Merci
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Perso, je ne vais pas passer par une feuille pour mémoriser l'ordre des pages, mais vais utiliser un array.
Et pareil pour l'ordre des onglets à imprimer, qui sera probablement choisi dans un UserForm et mémorisé dans un array.

Mais il est vrai que ton classeur est plus souple pour l'utilisateur.👍
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Libre à toi de le modifier comme tu le souhaites mais c'était pour moi le plus simple comme tu dis pour un utilisateur lambda...
Mais il est vrai que ton classeur est plus souple pour l'utilisateur.

On peut mème améliorer en faisant référence au codeName de la la feuille plutôt qu'au Name
Arr = Sheets(Array(Feuil1.CodeName, Feuil2.CodeName, Feuil3.CodeName, Feuil4.CodeName)).PrintPreview

@Phil69970
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

@Phil : Tu dis : Pour ma part passer par un gestionnaire comme sur la photo permet de ne pas lancer l'impression mais de la stopper dans le dit gestionnaire ..... super pratique pour simuler l'impression..
Pourrais tu m'en dire plus et surtout comment tu procèdes en détail, cela m'éviteras, quand nécessaire, de poursuivre en commettant des erreurs car avec PrintPreview ça semblait fonctionner.
@Marcel : Quand ton projet sera abouti (USF avec choix), merci de le partager.

Bonne journée à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil

@ Phil : Je persiste avec mon fichier car je ne comprends pas ce qui ne va pas... J'ai remplacé la prévision des onglets par leur copie en fin de classeur et cela fonctionne. Peux tu y regarder. merci à toi.

@Marcel - Ce que tu désires c'est copier le contenu de tes 2 feuilles (qui ne sont donc pas remplies) sur une seule ? Car dès le début, j'ai compris que tu voulais désigner les onglets puis les imprimer dans cet ordre.
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • impression sans ordre précis.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 7

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il y a une chose que je ne comprends pas, vous voulez bien une feuille A4 pour chaque onglet listé ?

Alors faites simplement une boucle sur la liste classée dans l'ordre que vous voulez :
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim w As Worksheet
For Each w In Sheets(Array("Feuil2", "Feuil3", "Feuil4", "Feuil1")) 'liste dans l'ordre désiré
    w.PrintPreview
    'w.PrintOut
Next
End Sub
Bien sûr il faut fermer l'aperçu pour chaque feuille et alors ?

A+
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

@Eric C :

Ton fichier du post #20 (à la remarque 1 de mon post # 21) correspond pratiquement au code de Job mais celui du post #39 ne fonctionne pas du tout

Le 2 codes reviennent à :
Imprimer les onglets les uns après les autres, dans un ordre ou un autre, c'est ce que je fais déjà dans mon programme.
Et Marcel à je crois répondu à la question

@Phil69970
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re

@Phil : Voici ce que j'obtiens avec le fichier (#39) - Je pensais avoir compris la demande de Marcel32 dès le début (Post #20) mais après je me suis dis qu'il voulais peut être condensé les données de 2 feuilles pour les retranscrire sur une ??
@+ Eric c
Ordre.gif
 

yal

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Si excel imprime les feuilles dans un ordre déterminé et immuable pourquoi ne pas créer un classeur tampon et y copier les feuilles dans l'ordre souhaité. Puis imprimer à partir de ce classeur temporaire et le détruire à la fin.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley