Microsoft 365 Mettre code couleur quand un texte en dessous d'un autre

Erakmur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai besoins d'aide pour colorier les cellules colonnes D
Dans le document en pièce jointe, si la ligne de l'équipement père est plus grande que la ligne du premier ID matériel rencontré utilisant cet équipement père, alors la cellule de l'équipements père devient rouge.
Par exemple, BOSCH-SO-1097 doit être colorié en rouge car il n'y a pas de BOSCH-SO-1097 en ID matériel avant BOSCH-SO-409 (ligne 7) qui est le premier ID matériel avec un équipement père BOSCH-SO-1097. Il faut donc que BOSCH-SO-1097 présent en ligne 999 soir créé avant la ligne 7. En gros il faut copier la ligne 999 avant la ligne 7 pour régler le problème.

Le logiciel d'import des données rentre les lignes ID matériel une par une par ordre croissant. Quand il va arriver à la ligne 7, il va planter parce que BOSCH-SO-1097 n'existe pas en ID matériel donc il ne pourra pas associer l'ID matériel à son équipement père.

Il me faut un code couleur pour signaler quand l'ordre de création n'est pas respecté. Quelqu'un a t"il une solution ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xlsx
    32.3 KB · Affichages: 3

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Une solution macro, si j'ai bien compris le probleme?
La macro va rechercher tous les equipements pere
Elle va ensuite creer en début du fichier une ligne par équipement,
Dans ton import tout les equipements pere seront au début du fichier, donc ils ne devraient pas manquer

Pour tester:
Fait une copie de ta feuille, place toi dans la copie et lance la macro deb.
cette feuille sera transformer en conséquence
Des msgbox seront affichés, pôur voir l'évolution, a supprimer si le résultat et correct.
Peut-être que je me trompe
 

Pièces jointes

  • equpement.xlsm
    64.5 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat