XL pour MAC Mettre une cellule en couleur quand la réponse est juste

Tomate

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'aimerai faire un tableau pour apprendre l'anglais et j'aimerai caché soit la colonne anglais ou français ( Sa je sais la masqué)
Mais dans la colonne réponse j'aimerai quand je tape le mot juste (qui correspond) que la cellule devienne verte. (soit pour moi *juste*

Je galère

Qui peux m'aider

En vous remerciant
B TOMASELLI
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    11 KB · Affichages: 4

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'aimerai faire un tableau pour apprendre l'anglais et j'aimerai caché soit la colonne anglais ou français ( Sa je sais la masqué)
Mais dans la colonne réponse j'aimerai quand je tape le mot juste (qui correspond) que la cellule devienne verte. (soit pour moi *juste*

Je galère

Qui peux m'aider

En vous remerciant
B TOMASELLI
Bonjour,
Je vois beaucoup de test en mise en forme conditionnelle.(C'est avec cela qu'il faudra faire)
Elles ne peuvent aboutir, car dans la colonne B, il y a des espaces devant les mots
A revoir, avant de continuer.(il faudra être plus méticuleux)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
 

Pièces jointes

  • Mot anglais.xlsx
    16 KB · Affichages: 3

Tomate

XLDnaute Nouveau
Re Bonsoir

Oui cela fonctionne, mais je n'arrive pas à comprendre j'aimerai faire la même chose pour l'anglais , mais je n'y arrive pas. Je comprend pas j'ai aussi enlever l'espace
Peut-être ne peut on pas mettre deux MLC
En vous remerciant
 

Pièces jointes

  • Anglais Français.xlsx
    19 KB · Affichages: 3

Tomate

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

J'ai ôter tout les espaces et cela fonctionne pour le français, mais pas pour l'anglais en mettent la même formule ....Peut être ne pouvons pas mettre deux MLC
Pouvez vous regarder
Merci
 

Pièces jointes

  • Anglais Français.xlsx
    19 KB · Affichages: 3

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Voir pj


Pour info, tu ne peux pas supprimer tes "espaces" avec SUPPRESPACE car ce ne sont pas des espaces standards (code = 32) mais des espaces insécables (code= 160).
Il faut donc utiliser SUBSTITUE(A1;CAR(160);"") pour remplacer les espaces insécables par rien.
 

Pièces jointes

  • Anglais Français.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin