Colorer une cellule Excel en fonction de couleur d'une autre

ELELSE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai colorer une cellule en fonction de la couleur d'autres cellules.
J'ai essayé avec la condition de couleur mais je ne sais pas comment faire ...

En gros j'aimerai que :

A1 soit verte si A5, A8 et A12 sont vertes si non je souhaiterai qu'elle reste blanche.
Est-ce possible de faire ça en ligne aussi ? que la ligne A soit verte si A5, A8 et A12 sont vertes ?

Voici un fichier si cela peut vous aider

Merci de vos réponses

Et bonne journée
 

Pièces jointes

  • AIDE EXCEL ELELSE.xls
    22 KB · Affichages: 120

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorer une cellule Excel en fonction de couleur d'une autre

Bonjour,
C'est possible mais complexe car il va falloir fabriquer une focntion qui sache calculer la couleur d'une cellule.
Peut-être que les cellules A5,A8 et A12 sont elles mêmes colorées suivant des conditions ? dans ce cas ce sera plus simple de remprendre toutes les conditions.
Cordialement
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorer une cellule Excel en fonction de couleur d'une autre

Bonjour

Au hasard.. est ce que les cellules D F et G passent au vert si elles contiennent OK?

Dans ce cas, pour la cellule A, tu peux faire une Mise En Forme Conditionnelle (MFC)
avec la formule suivante:
= et(D5="OK;F5="OK";G5="OK")
 

ELELSE

XLDnaute Nouveau
Re : Colorer une cellule Excel en fonction de couleur d'une autre

En effet, elles passent au vert si elles contiennent OK par une mise en forme conditionnelle (si contient En cours elle devient rouge sinon reste vide et blanche)

Je vais essayer cette proposition ...
 

ELELSE

XLDnaute Nouveau
Re : Colorer une cellule Excel en fonction de couleur d'une autre

En fait avec cette proposition de formule "vgendron", il apparait VRAI dans ma cellule si les 3 cases sont OK et vertes
Sauf que moi je voudrais qu'il reste inscrit ce que j'avais noté dans ma cellule, mais que celle ci se colore en vert si les 3 autres cases sont vertes ou bien qu'elles sont notées OK ...
 

ELELSE

XLDnaute Nouveau
Re : Colorer une cellule Excel en fonction de couleur d'une autre

En fait il faudrait qqch comme ça je pense :

= SI(ET(D5="OK";F5="OK";G5="OK");valeur si vrai serait colorer la case en verte)

Sauf que je n'arrive pas a modéliser colorer en vert dans une formule...
 

ELELSE

XLDnaute Nouveau
Re : Colorer une cellule Excel en fonction de couleur d'une autre

Bon en fait c'est parce qu'il manquait un " dans la formule et qu'il fallait que je coche "la formule est" dans "Mise en forme conditionelle" du coup ça marche !!!! Merci milles fois !!! :D

Bonne fin de journée !!!!!


Bonjour

Au hasard.. est ce que les cellules D F et G passent au vert si elles contiennent OK?

Dans ce cas, pour la cellule A, tu peux faire une Mise En Forme Conditionnelle (MFC)
avec la formule suivante:
= et(D5="OK;F5="OK";G5="OK")
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
204

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 841
Membres
103 002
dernier inscrit
LERUS