fichier client gestion du stock help

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Bonjour le forum

J'ai créer un fichier client pour institut de beauté avec l'aide de certains ( ils se reconnaitront et encore merci a eux);et j'aimerai pouvoir y gérer les stocks.
Dans le menu; le bouton produits et prestation me permet de remplir la fiche client avec ce qu'a fait et acheté le client! ma question est la suivante est il possible que lorque je choisis un produit celui-ci ce déduit de la feuille : Gestion du stock ! et j'aimerais aussi ( peut etre à l'aide d'un userform de gerer les approvisionnement !

fichier joint : (c) CJoint.com, 2008

Je ne sais pas si c'est possible et surtout comment l'organiser
Merci d'avance de votre aide !
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier client gestion du stock help

Bonsoir,
J'ai allégé le fichier pour le poster ici
Je n'ai regardé que les sorties de stock à partir du formulaire Prestations et réorganisé l'ordre des feuilles et du coup corrigé une erreur dans le code:à ce propos, l'ordre des feuilles doit être respecté sous peine de pb, car les données clients doivent se situer à partir de la feuille 6
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • deco2_V1.zip
    40.9 KB · Affichages: 814

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : fichier client gestion du stock help

re !
Merci à Kjin pour m'avoir lancé et d'avoir proposé une solution pour les sorties !

Pour l'approvisionnement:
désormais quand on clic sur prestations et produits cela nous donne le choix entre deux userform !
Celui qui nous intéresse est approvionnement ! je ne sais pas comment sélectionner les noms ou les réf des produits dans la liste et surtout après comment impacter ma feuille produit : j'ai laissé la possibilité de choisir l'appro soit par nom du produit soit par sa référence ! et après on saisit la quantité et on valide .

Fichier joint :

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • deco2_V3.zip
    34.8 KB · Affichages: 443

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier client gestion du stock help

Bonsoir,
Que d' la tchatche alors ! :D
J'ai réutilisé le même formulaire pour prestations et gestion des stocks
Pour éviter les erreurs, la gestion du stock se fait en entrée depuis le menu principal et en sortie depuis le formulaire prestations comme précédemment, mais on peut toujours changer ce principe.
J'ai ajouté un tableau d'entrée/sortie du stock
Euh, moi je suis toujours à la version2
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • deco2_V2.zip
    34.1 KB · Affichages: 405

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : fichier client gestion du stock help

Bonjour le forum ;

j'ai fait pleins de modifications de mon fichier client et maintenant j'aimerai trouver une solution juste pour les sorties de stocks ::
- dans le menu ; lorsque je choisis prestation et produits ; je peux choisir des presta ou des produits en les ajoutant ! ce qui les met dans la listview a droite. Et lorsque je valide cela remplit ma feuille histo .
Mais j'aimerai aussi que lors de la validation ceci impacte ma feuille "histo" , en mettant le stock réel et en alimentant les colonne de I a O comme pour mes entrées.
Alors en fait avant je saisissais les sorties de stock au moment du choix du produit par l'userformproduit et quand je validais sa me remplissait ma feuille produit!

Fichier joint : (c) CJoint.com, 2008
 

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : fichier client gestion du stock help

bonjour le forum ;

je reviens vers vous car je bloque !!

Pour les sorties de stock je ne trouve pas de solutions !! (cf question post ci dessus)

Yaurait il une personne calé en la matière pour tenter de m'aider (une fois de plus ) pour me dépétrer ??

Bonne journée à tous
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier client gestion du stock help

Bonsoir,
J'ai du faire un peu de ménage et adapter les contrôles en remplacant les listview par des listbox
Il faut sans doute approfondir la question
Vois si ça te convient
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
ou fichier en PJ

Edit : réalisé sous xl2000, fonctionnement sous xl2007 ?
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • tchatcheur.zip
    109 KB · Affichages: 676
Dernière édition:

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : fichier client gestion du stock help

bonjour le forum ,

merci kjin , j'ai regardé ce que tu as fait : merci pour le ménage et pour la réorganisation de luserform prestation car ça marche ;

Par contre , serait il possible que dans la feuille histo plutot que d'avoir le montant en euros des prestas et produits s'affiche les prestas et produits réalisés et achetés ? quitte à ce que pour chaque cela prenne une nouvelle ligne ?????? car pour luserform histo jai besoin de voir ce que les clients ont fait ou acheté !

Merci d'avance !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
984

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 191
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu