Microsoft 365 Besoin d'aide fichier excel gestion de stock

wildevals

XLDnaute Nouveau
Bonjours a tous , voila j'ai un soucis je ne sais absolument pas comment faire j'ai beau avoir fait des recherches sur le net sa explique en rien mon soucis alors voila j'ai cree un fichier de gestion de stock j'aimerais savoir si il et possible de déduire automatiquement une quantité en sélectionnant un objet dans mon menu deroulant ou se trouve les objets . en esperant me faire comprendre :) j'aimerais simplement que quand je choisie mon objet dans ma liste deroulante cela le decompte d'une celulle ou j'ai ecrit le stock en volet figé . je vous met mon fichier a dispo merci beaucoup pour votre aider aux passage j'aimerais savoir quel formule utiliser pour arriver a faire cela , je suis novice dans excel merci a vous
 

Pièces jointes

  • mon projet 1 manque si .xlsx
    15.3 KB · Affichages: 27

wildevals

XLDnaute Nouveau
bonjour
A tester
Bonjour merci pour cette reponse et merci pour le fichier modifier enfaite j'ai vraiment besoin d'utiliser mon tableau et qui ne soit pas en application VBA comme votre fichier modifier ( je suppose que se soit du vba ) merci beaucoup , j'apprecie mais voila je vous expose le probleme . j'aimerais savoir si vraiment il et possible de par exemple quand je selectionne le premier objet dans ma liste deroulante de le deduire automatiquement une fois selectionner de ma cellule b2 ou la quantté et de 3 par exemple ? merci
 

wildevals

XLDnaute Nouveau
en gros quel formule je doit utiliser pour reussir a choisir peut importe l'objet selectionner dans la lsite deroulante deduit de mes petite celulle ou le stock et ecrit tout sa sur la feuil 1 j'espere bien m'expliquer je suis vraiment debutant je fait beaucoup de recherche mais j'ai trouvé nul part ma solution :) merci pour l'aide en tout cas sa fait vraiment plaisir
 

wildevals

XLDnaute Nouveau
Avec toutes les formules