Microsoft 365 Besoin d'aide fichier excel gestion de stock

wildevals

XLDnaute Nouveau
Bonjours a tous , voila j'ai un soucis je ne sais absolument pas comment faire j'ai beau avoir fait des recherches sur le net sa explique en rien mon soucis alors voila j'ai cree un fichier de gestion de stock j'aimerais savoir si il et possible de déduire automatiquement une quantité en sélectionnant un objet dans mon menu deroulant ou se trouve les objets . en esperant me faire comprendre :) j'aimerais simplement que quand je choisie mon objet dans ma liste deroulante cela le decompte d'une celulle ou j'ai ecrit le stock en volet figé . je vous met mon fichier a dispo merci beaucoup pour votre aider aux passage j'aimerais savoir quel formule utiliser pour arriver a faire cela , je suis novice dans excel merci a vous
 

Pièces jointes

  • mon projet 1 manque si .xlsx
    15.3 KB · Affichages: 27

wildevals

XLDnaute Nouveau
bonjour
A tester
Bonjour merci pour cette reponse et merci pour le fichier modifier enfaite j'ai vraiment besoin d'utiliser mon tableau et qui ne soit pas en application VBA comme votre fichier modifier ( je suppose que se soit du vba ) merci beaucoup , j'apprecie mais voila je vous expose le probleme . j'aimerais savoir si vraiment il et possible de par exemple quand je selectionne le premier objet dans ma liste deroulante de le deduire automatiquement une fois selectionner de ma cellule b2 ou la quantté et de 3 par exemple ? merci
 

wildevals

XLDnaute Nouveau
en gros quel formule je doit utiliser pour reussir a choisir peut importe l'objet selectionner dans la lsite deroulante deduit de mes petite celulle ou le stock et ecrit tout sa sur la feuil 1 j'espere bien m'expliquer je suis vraiment debutant je fait beaucoup de recherche mais j'ai trouvé nul part ma solution :) merci pour l'aide en tout cas sa fait vraiment plaisir
 

wildevals

XLDnaute Nouveau
Avec toutes les formules

on peut utiliser aussi la formule Nb.si en B1( qui n'est pas une matricielle)
=NB.SI(A4:A10000;A1)
Merci beaucoup c'est exactement se que je recherchez sur le dernier fichier que vous avait modifier le seul bémol et que j'aimerais que se soit l'inverse pas additionner mais soustraire comment je peut procédé ? quel et la syntax a ajuster pour se cas ? merci de votres aider precieuse sa fait vraiment plaisir :) je suppose que pour soustraire il s'agit de la meme formule mais peut modifier juste un petit parametre
 

wildevals

XLDnaute Nouveau
Avec toutes les formules

on peut utiliser aussi la formule Nb.si en B1( qui n'est pas une matricielle)
=NB.SI(A4:A10000;A1)
je vais essayer de vous expliquez mon projet aux juste pour que vous ayez une idée :) alors voila j'aimerais faire ma gestion de stock qui soit assez facile a utiliser pour mes collaborateur , le fichier que vous avait modifier correspond tout a fait a ma demande sauf que quand ont selectionne un article sa le compte en + sa rajoute un chiffre a chaque objet selectionné moi j'aimerais juste l'inverse et j'ai normalement mis une alerte couleur quand mon stock et sous 2 , j'aimerais aussi implémenté une fonction d'envoie de mail automatique une fois celui ci en dessous de 2 , si vous savait comment faire je voudrais bien des explications :) ( c'est ma prochaine etape ) mais avant savoir comment faire passé mes objet selectionné en decomptant 1 a chaque fois du stock :) merci enormément !!
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
A la fin de tes formules somme prod tu muptiplies par -1 au lieu de 1 ( dans sommeprod)
Et dans le nb si idem à multiplier par -1

Postes ton fichier avec les formules, je penses que tu parles de la feuille 2( qui pourrait s'appeler récap par exemple)
il aurait été bien plus simple d'utiliser mon fichier avec un userform qui t'aurais mis à l'abri des erreurs de saisies et qui t'aurais permis de faire des synthèses.
une gestion de stocks se fait avec des entrées et sortie dans une feuille mouvement et une feuille stocks, ce qui te permet de savoir qui à pris quoi et quand, ce que ton fichier ne fais pas, enfin c'est juste mon avis.
 
Dernière édition:

wildevals

XLDnaute Nouveau
Bonjour
A la fin de tes formules somme prod tu muptiplies par -1 au lieu de 1 ( dans sommeprod)
Et dans le nb si idem à multiplier par -1

Postes ton fichier avec les formules, je penses que tu parles de la feuille 2( qui pourrait s'appeler récap par exemple)
il aurait été bien plus simple d'utiliser mon fichier avec un userform qui t'aurais mis à l'abri des erreurs de saisies et qui t'aurais permis de faire des synthèses.
une gestion de stocks se fait avec des entrées et sortie dans une feuille mouvement et une feuille stocks, ce qui te permet de savoir qui à pris quoi et quand, ce que ton fichier ne fais pas, enfin c'est juste mon avis.
je te repost mon fichier merci de ton aide vraiment . par contre enfaite j'utilise pas ton fichier avec l'appli car mes collaborateur devront aussi le modifier sur des apareil qui suporte pas se format d'application mais merci beaucoup pour sa sa tenez qu'a moi je l'aurais choisie sans hesitez , oui la feuil2 ont aurais pu l'appeler recap effectivement :)
 

Pièces jointes

  • mon projet 1 manque si (2).xlsx
    16.2 KB · Affichages: 9

wildevals

XLDnaute Nouveau
Bonjour
A la fin de tes formules somme prod tu muptiplies par -1 au lieu de 1 ( dans sommeprod)
Et dans le nb si idem à multiplier par -1

Postes ton fichier avec les formules, je penses que tu parles de la feuille 2( qui pourrait s'appeler récap par exemple)
il aurait été bien plus simple d'utiliser mon fichier avec un userform qui t'aurais mis à l'abri des erreurs de saisies et qui t'aurais permis de faire des synthèses.
une gestion de stocks se fait avec des entrées et sortie dans une feuille mouvement et une feuille stocks, ce qui te permet de savoir qui à pris quoi et quand, ce que ton fichier ne fais pas, enfin c'est juste mon avis.
de plus tu voudrais dire quoi par des entrée sortie ajouté un tableau dynamique ? je suis vraiment nocvice dans excel desolé si je dit des betises :)
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
J'ai été obligé de faire deux listes déroulantes :
une pour les entrées
une pour les sorties
J'ai crée un stock à l'init (début de gestion)
J'ai crée deux formules pour les entrées et sorties (lignes A et B)
Pour le tableau croisé dynamique , cela n'est pas possible avec ton fichier tel qu'il est fait.
Un TCD permet de "croiser" des données : avoir un tableau par exemple avec les sorties de matériel regroupées par mois par exemple .

Le deuxième fichier est un exemple de TCD
 

Pièces jointes

  • mon projet 1 manque si.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 14
  • Stock JM (1).xlsm
    35 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

wildevals

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
J'ai été obligé de faire deux listes déroulantes :
une pour les entrées
une pour les sorties
J'ai crée un stock à l'init (début de gestion)
J'ai crée deux formules pour les entrées et sorties (lignes A et B)
Pour le tableau croisé dynamique , cela n'est pas possible avec ton fichier tel qu'il est fait.
Un TCD permet de "croiser" des données : avoir un tableau par exemple avec les sorties de matériel regroupées par mois par exemple .

Le deuxième fichier est un exemple de TCD
Bonjour :) et merci pour les fichiers j'ai ici modifier et cree une feuil ou mes envie sont determiné , je m'explique j'aimerais vraiment que mon fichier soit comme feuil ( don de materiel ) et quel compte les celulle stock si je me trompe pas ou ( donnée ) comme cela je pourrais choisir un element en colonne a sous ( quoi ) et cela le deduit du chiffre ( 4 ) ecrit en b2 ainsi de suite merci et cela pour chaque materiel que je selectionne dans mon menu deroulant merci beaucoup encore pour votre aide
 

Pièces jointes

  • mon projet 1 manque si 4.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi