XL 2010 AIDE FICHIER GESTION DE STOCK

KNunes94

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai besoin de vous urgemment, mon directeur m'a donné un fichier de gestion stock (ci-joint) ou l'on peut saisir les sorties et les entrées en stock cependant il aimerait que j'y rajoute une fonctionnalité (je suis une bille en Excel :rolleyes:) mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Donc l'idée ça serait d'avoir un tableau qui se rempli automatiquement quand l'on saisie les sortie avec par chantier, les produits sorties et le coût total.

En gros l'idée final c'est que mon directeur puisse savoir ce qui est sortie et le prix que ça nous à coûté par chantier dans un tableau qui résume tout ça.
Voila je ne sais pas si j'ai été clair mais si vous pouviez m'aider ça serait très gentil. :)
 

Fichiers joints

KNunes94

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta proposition mais en faite l'idéal serait que dans un sorte de tableau dynamique (je sais pas trop comment on appel ça) on puisse sélectionner un chantier et que ça nous mette un tableau avec la désignation de tout les produits qui sont sortie sur le chantier sélectionné avec le prix à coté et une autre colonne avec le prix total :D

vraiment le but c'est que mon directeur puisse voir par chantier les produit qui sont sorties et le prix final, tous ça dans un tableau qui se rempli automatiquement grâce a ce que j'aurais saisie dans la page "JOURNAL STOCKS"

Je ne sais pas si c'est possible ou pas, mais si je ne suis pas clair ou si vous avez des questions n'hésité pas :)
 

KNunes94

XLDnaute Nouveau
Il y a la version tableau croisé si tu préfères ...
Bonjour,
Merci ce tableau est très bien il regroupe tout ce qu'il me faut. :)
Par contre j'ai fait un test en saisissant des sorties dans la page "JOURNAL STOCK" mais le tableau croisé ne se met pas à jour est-ce que tu saurait pourquoi ? :(
 

WTF

XLDnaute Occasionnel
Il faut faire un clic droit sur le tableau croisé et faire "actualiser".
Il y a peut être une solution pour que les tcd se mettent à jour en automatique. Je te laisse chercher...
 

valtrase

XLDnaute Nouveau
Bonjour le fil
Je ne vois dans ton fichier juste qu'une gestion de stock toute banale, donc ma question est, pourquoi utiliser une pince pour planter un clou et non pas un marteau...
Access est là pour nous facilité le travail en ce qui concerne les gestion de stock, on pourrait par exemple ajouter des contacts pour le chantier, des photos, ect... et cela plus facilement que sous Excel.
 

Discussions similaires


Haut Bas