Tableur tout en un avec achat, ventes, gestion du stock et différents prix

karim0501

XLDnaute Nouveau
bonjour,

étant débutant sur excel, j'ai néanmoins réussi à mettre au point quelques tableurs. Cependant, mes compétences semblent réduites...

je souhaite réaliser un tableur avec une gestion de stock et de résultat pour mon activité de dépanneur.

L'idéal serait d'avoir un fichier avec les codes des interventions ou des produits vendus , mon fichier de base que je réussi à créer, mais que l'entrée de ce code dans le tableau des interventions me donne également l'état du stock en temps réel... si la réalisation des tableaux est simple, les faire s'articuler entre eux m'est impossible...

HELP ! :(
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableur tout en un avec achat, ventes, gestion du stock et différents prix

Bonjour

Je te suggère de commencer par regarder ce qui existe en matière de gestion de stock, c'est une question très fréquente sur ce forum et ce n'est pas la peine de réinventer la roue.
Déjà regarde en bas de cette page, tu y verras des suggestions. Tape aussi stock dans la loupe en haut à droite.
 

karim0501

XLDnaute Nouveau
Re : Tableur tout en un avec achat, ventes, gestion du stock et différents prix

Bonjour

Je te suggère de commencer par regarder ce qui existe en matière de gestion de stock, c'est une question très fréquente sur ce forum et ce n'est pas la peine de réinventer la roue.
Déjà regarde en bas de cette page, tu y verras des suggestions. Tape aussi stock dans la loupe en haut à droite.

Merci pour ta réponse, Malheureusement j'ai déjà jeté un oeil eux documents proposés et aucun ne mêle vente et gestion automatisée du stock..
 

karim0501

XLDnaute Nouveau
Re : Tableur tout en un avec achat, ventes, gestion du stock et différents prix

Bonsoir à tous


karim0501 (Bienvenue sur le forum)
Etant inscrit depuis peu sur le forum, tu as déjà eu le temps de consulter ces pages et de tester les fichiers relatifs à la gestion des stock ?
Excel Downloads - Gestion commerciale

oui, cela fait un petit moment que je suis sur le site, les téléchargements n'était pas réservés aux membres, j'en ai profité pour tester un bon nombre des tableurs proposés et jeter un oeil aux aides que les autres membres proposent. j'essaye surtout de modifier en fonction de ce que je souhaite, mais ce n'est vraiment pas facile
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableur tout en un avec achat, ventes, gestion du stock et différents prix

Re

oui, cela fait un petit moment que je suis sur le site, les téléchargements n'était pas réservés aux membres, j'en ai profité pour tester un bon nombre des tableurs proposés et jeter un oeil aux aides que les autres membres proposent.
Donc ceci n'est plus vrai alors
étant débutant sur excel
Propose-nous un fichier exemple avec tes tests réalisés inside ;)
En général, les us et coutumes ici, c'est d'aider le demandeur à créer, peaufiner son classeur, pas de le faire à sa place de A à Z.

Si cela fait un petit bail, que tu te balades sur le forum, tu as déjà du lire cette phrase dans mes message ;)
"On remonte ses manches, et zou on mets les mains dans le cambouis" (les tiennes en l'occurrence ) ;)
 

karim0501

XLDnaute Nouveau
Re : Tableur tout en un avec achat, ventes, gestion du stock et différents prix

ahhahhahha pas de problème je comprend, je vais uploader un fichier que j'ai modifié en fonction de mes besoins mais pour lesquels j'ai des problèmes.. via cijoint c ca? lol
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableur tout en un avec achat, ventes, gestion du stock et différents prix

Re

karim0501
Non, on peut joindre son fichier exemple comme expliqué dans la charte du forum ou dans la FAQ du forum.
(Qui dit fichier exemple, dit fichier allégé et anonymisé bien sur ;)
 

karim0501

XLDnaute Nouveau
Re : Tableur tout en un avec achat, ventes, gestion du stock et différents prix

ah si, ce n'est pas en deux trois semaines qu'on s'affranchit du statut de débutant ! vu le niveau que vous avez.. lol
voilà , et je ne parviens pas à mettre sur une page différente le stock et le faire se gérer en fonction des prestations.
 

Pièces jointes

  • exemple forum .xlsx
    58.6 KB · Affichages: 136

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN