Achats/Vente/Suivi Stock, envoi chèques

melanie18

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Pour le cadre d'une association sportive, j'ai en charge ;
- approvisionnement (achat)
- La vente aux adhérents
et le suivi des stocks,
et aussi l'envoi des chèques à l'association (avec l'état des stocks)

1.Je commande aux fournisseurs
2. Je reçois les produits
2. Le fournisseur m'envoi par mail la facture, que je renvoi à l'association (siège)
3. Je vends aux adhérents ces produits

Je dois ensuite donner à l'association tous les chèques reçus, avec une fiche de suivi de l'état des stocks (stock final/stock initial, enfin surtout le final), nombre de chèques donnés tel jour à l'association, montant total des chèques
De temps en temps, on donne aux entraîneurs un produit (pour les jeunes), doit figurer dans ce suivi.

C'est très basique, mon prédécesseur m'a fourni ce fichier excel.
Il se lit de haut en bas, et de gauche à droite.

Je voulais un peu l'améliorer, notamment sur la visualisation, ajouter l'achat (prix, qtés), le prix de vente de chaque produit, et distinguer ce que l'adhérent a pris comme produit, voire aussi le coût total de la saison...(aussi total ventes)
Saison va du 01er septembre au 30 juin
En ce moment, nous achetons que 2 produits, pas acheté au même prix (22.50€ et 17.70€)
Nous vendons le premier à 14€ et le second 10€
(il y en aura pas plus de produits, au pire 3 ou 4 voire 1), ça dépend de la demande et des envies. On peut changer de produits en cours de saison si on est plus satisfait (ça reste très rare).

Si vous avez des idées d'améliorations, ne pas hésiter

Merci
 

Pièces jointes

  • TEST.xls
    49 KB · Affichages: 100

gosselien

XLDnaute Barbatruc
re,

Pour ce genre de travail, comme pour la plupart, il faut une colonne par donnée, un titre par colonne, les dates les unes sous les autres et à côté le type de mouvement, le vendeur ou l'acheteur, la quantité, le prix, le type de paiement , etc etc.. Toutes les cellules de ces colonnes devant être remplies.
Donc, en effet, il faut tout revoir.
Par la suite on sait distinguer facilement avec des TCD et segments les divers totaux, décompte etc...
Avec ta présentation, il est TRES difficile de lire la situation.

P.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
795

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345