XL 2013 Gestion de Stock

Dunadan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila je vous explique mon "cas", je vais devoir créer un fichier excel pour la gestion des stocks de ma petite société, j'ai quelques notions d'excel mais elles sont quand même assez faible.
Mon but est de simplifier le plus possible ce fichier pour que tout se fasse automatiquement (mise à jour des stock en temps reel). Voici mon raisonnement :
D abord creer une base de mes articles sur une feuille avec mes ref, le fournisseur, le gencod, le P.U., le colisage, la famille de produits...
ensuite sur une autre feuille j aimerai avoir une sorte de formulaire d'entrées et (ou) de sorties
ensuite une feuille ou figurera les mouvements de la journée (pour contrôler en cas d'erreur de saisi)

Pensez vous que cela est faisable ?

Que ce soit clair je ne demande pas que vous me fassiez le fichier je demande juste vos conseils et j'essaierai d'y arriver par moi meme.

Merci d'avance
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de Stock

Bonjour,
c'est tout à fait possible et ta démarche me semble parfaite.

si tu as besoin, fais une recherche sur ce forum avec "Gestion de stock",
tu devrais tomber sur de nombreux posts avec des exemples qui pourraient peut etre t'inspirer.. à moins que tu aies déjà une vision claire de la structure de ton fichier.
dès que tu as initié (pas la peine de créer tes 50 000 références.. quelques lignes suffiront) reviens vers nous pour t'aider à placer les formules et formulaires
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de Stock

Bonjour et bienvenue,
tout est faisable, même un tour en bas de page pour des posts similaires ou bien plus haut avec la fonction recherche. Encore même dans la section de telechargement. bref, explore les recoins de ce forum et au besoin reviens si tu bloque ...
tu as les bons mots clés à rechercher

gestion
stock
formulaire (user form)
historique de saisie
mise a jour de stock
....
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de Stock

bonjour
ci joint un exemple que j'ai réalisé
A tester et a adapter a tes souhaits
 

Pièces jointes

  • Exemple gestion de stock.xls
    229 KB · Affichages: 69
  • Exemple gestion de stock.xls
    229 KB · Affichages: 57

Dunadan

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de Stock

voici ma première ébauche, soyez indulgent merci alors en gros :

Feuille 1 : Feuille d accueil avec des liens hypertextes pour aller a la feuille concernée. mise a part le coté esthetique je m'en sortirais sans problèmes
Feuille 2 : L’état des Stocks avec une mise en forme conditionnel la aussi je gère pas trop mal
Feuille 3 : C'est la ou je sèche comment faire la formule pour que mon entrée soient créditées directement sur le stock général (feuille 2)
Feuille 4 : Pareil que la 3 mais en débit de stock
Feuille 5 : Adressage avec juste une recherchev pour trouver l emplacement des produits la aussi je gère.

donc comment puis je faire cela ??
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 52

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion de Stock

Bonjour Dunadan,

ci-joint un exemple de gestion de stock que j'avais fait pour Gardian. Il faut l'adapter à ton besoin
@+
 

Pièces jointes

  • Stock.xls
    64.5 KB · Affichages: 42
  • Stock.xls
    64.5 KB · Affichages: 33

Dunadan

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de Stock

je viens de m apercevoir que meme la mise ne forme conditionnel je maitrise mal je m explique
je souhaiterai que
si le stock > stock mini c est en vert
si le stock= stock mini c est en jaune
si le stock < stock mini c est en rouge
j arrive a le faire pour la premiere ligne mais les autres lignes prennent la valeur de la cellule "stock mini" de la premiere ligne que dois je faire ?
 

Pièces jointes

  • gestion des stocks.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 40
  • gestion des stocks.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 48

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de Stock

Bonsoir,

Gestion des $$$$ pour figer que la colonne et on utilise une formule pour comparer à la valeur se trouvant dans la cellule voisine.
 

Pièces jointes

  • gestion des stocks.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 54
  • gestion des stocks.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 63

Dunadan

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de Stock

Bonsoir,

Gestion des $$$$ pour figer que la colonne et on utilise une formule pour comparer à la valeur se trouvant dans la cellule voisine.

D accord je viens de voir ta formule en gros le $ fige la colonne.

merci a tous mon fichier commence a prendre de la gueule grace a vous ! je vais le continuer un peu. C est passionnant excel mais c est quand meme inaccessible pour certaine personne.

En tout cas merci encore à tous !!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 366
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang