Encore un module et USF

Shinichi

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je suis désolé de poster une nouvelle fois sur ce sujet, mais les sujets n'étant pas reclassé après le dernier post, les topics ont rapidement tendance a partir aux oubliettes...

Je suis dans le meme cas que bpangel, c'est a dire que j'ai un USF avec un paquet de bouton et j'aimerai ranger les actions de ces boutons dans des modules, j'ai essayé les conseils déjà donnée mais je n'ai pas su bien le faire car ca nemarche pas... est ce que quelqu unpeut développer un peu la démarche a suivre?

Par avance merci
 
S

Shinichi

Guest
En effet, je n'avais pas regardé...
Pourtant, je n'ai pas l'impression que cela résolve mon problème, au contraire, dans votre démo, tous les boutons et autres labels ont leurs actions définies dans le code des userforms; alors que justement, j'aimerai les en sortir. Pour donner une idée, je vous joins une partie de mon code de userform. J'aimerais par exemple que chaque action identique soit dans un module a part, pour pouvoir les selectionner immédiatement toutes les actions semblables en cas de modification de leur code.

Si la solution est bien dans votre démo, je vous prie d'excuser mon oncapacité à la voir et de bien vouloir me la montrer.

Mille mercis pour vos réponses

Cordialement
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonsoir Shinichi, le Forum

En général ici sur XLD on se tutoies tout en se respectant.

En fait dans cette démo ce qui est interressant ce sont les mêmes procédures qui servent à tous les Labels...

Maintenant séparer une Procédure d'un Private Module de UserForm, n'est pas vraiment difficile...

Exemple

Private Module de UserForm1

Private Sub CommandButton1_Click()
SalutYou
End Sub

Publique Module du Classeur (Module1 par exemple)

Public Sub SalutYou()
MsgBox 'Hello XLD'
End Sub

Mais là on peut aussi passer un Argument, c'est surtout cette méthode qui rend le plus de Service

Private Sub CommandButton1_Click()
If ComboxBox1 = 'Matin'
SalutYou True, 1
Else
SalutYou False, 1
End Sub


Public Sub SalutYou(Matin As Boolean, Ctrl As Byte)
If Matin = True Then
MsgBox 'Bonjour XLD du CommandButton' & Ctrl
Else
MsgBox 'Bonsoir XLD du CommandButton' & Ctrl
End If
End Sub

Enfin on peut faire des trucs plus utiles (heureusement LOL)

Tu peux regarder cette Démo :

Lien supprimé

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha