Aide pour créer un formulaire Userform et langage VBA

lebast

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Après 1 semaine à lire des dizaine de tutos, à lire le forum pour chercher les informations qu'il me manque pour réussir à réaliser mon projet, je me tourne vers vous, exceliste confirmé, pour obtenir de l'aide.

Mon projet : je souhaite créer un formulaire "UserForm" qui me permettrait de remplir une base de données. (Cela me permettant de gérer les accidents de travail)

J'y ai mis toute ma motivation mais je coince un petit peu maintenant.

J'ai réussis à créer un formulaire userform.
Malgré toute mes lectures et multiples essais il y a des choses qui ne veulent pas fonctionner.
tout d'abord je n'arrive pas à remplir mes listes déroulantes dans mon formulaires pourtant je le remplis comme indiquer dans le forum.
Deuxièmement, lorsque je paramètre un bouton pour ouvrir ou fermer le formulaire il fonctionne sur l'instant mais ne fonctionne plus l'heure d'après ! est ce normal ?
Troisièmement, quelle est la démarche a suivre pour que lorsque je saisi des données dans mon formulaire et que je valide celui-ci elle s'insère automatiquement en dessus de la dernière ligne.

Je reconnais que je demande beaucoup de chose mais je suis sure qu'il y a des erreurs que vous allez dessuite repérer.

je ne demande qu'à apprendre. je vous remercie par avance
 

Pièces jointes

  • essais macro AT 2.xlsm
    22.8 KB · Affichages: 247
G

Guest

Guest
Re : Aide pour créer un formulaire Userform et langage VBA

Bonjour,

Si tu commences, tu as tout intérêt à ajouter Option Explicit en haut de module afin que vb te signale les erreurs de variables non déclarées. De plus pour construire les "squelettes de procedures de tes objets", utilise la liste déroulante en haut à gauche de la zone d'édition du code et qui répertorie tous les contrôles contenu dans la feuille.
ensuite dans la liste de droite qui répertorie les évènements programmable des contrôles tu choisis celui que tu veux.

ex En choisissant UserForm dans la première l'éditeur t'aurait écrit de façon correct le squelette de l'évènement Initialize du userForm: UserForm_Initialize et non UserForm1_Initialize.

Voici ton code corrigé. A toi de continuer. (Pas trop compris l'histoire de 'Validation')

Code:
Option Explicit
Private Sub UserForm_Initialize()
    'Pas necessaire de passer par une variable tableau
    ComboBox2.List = Array("", "OUI", "NON")
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim NewLine As Long
    CommandButton1.Caption = "VALIDATION"
    CommandButton1.Default = True
    With Sheets("Feuil1")
        'Prochaine ligne disponible
        NewLine = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp)(2).Row
        .Cells(NewLine, 1) = TextBox1
        .Cells(NewLine, 8) = ComboBox2.Value
    End With
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click()
    Unload Me
End Sub
A+
 

lebast

XLDnaute Junior
Re : Aide pour créer un formulaire Userform et langage VBA

Vraiment un grand MERCI pour votre aide !
sa marche super c'est ce que je voulais.
merci pour vos remarque, grâce a votre aide j'ai mieux compris la méthodologie !!
je me lance de suite dans un autre formulaire userform, cette fois ci pour saisir la date de fin d'arrêt de travail avec une liste déroulante qui me permettra de sélectionner le nom en fonction de la base déjà existante. possible il me semble ?

encore un grand Merci !!

ce forum et les gens qu'il y a sont super !
 

lebast

XLDnaute Junior
Re : Aide pour créer un formulaire Userform et langage VBA

je ne voudrais pas abuser.
mais je souhaite également créer un autre formulaire qui me permettrais de saisir la date de fin d’arrêt de travail en fonction du nom pour que cette date vienne s'ajouter dans la colonne "date fin at".
je ne trouve rien sur les tutos qui soit assez explicite et je ne sais pas réellement si cela est possible.
pourriez vous me donner quelques indications svp.

je vous rejoint le fichier avec les nouvelles modifications

je vous remercie d'avance

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • essais macro AT 2 - Copie.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 222
G

Guest

Guest
Re : Aide pour créer un formulaire Userform et langage VBA

Re,

Tu n'abuserais pas si dans ton fichier il y avait le début d'une tentative de résolution de ton problème et une question précise sur un point précis.

A+
 

lebast

XLDnaute Junior
Re : Aide pour créer un formulaire Userform et langage VBA

Bonjour,

malgré ma maigre expérience j'ai cherché et recherché de quoi créer un langage pour mon userform 2.

Voila ce que je recherche :

je souhaiterais rechercher dans mon tableau présent en feuille 1, la ligne correspondant à celui sélectionné dans le comboBox1 (qui doit etre alimenter dynamiquement par la base de données en feuille => ça ne marche pas !) pour ensuit lui insérer la date de fin d'arrêt de travail.

J'ai essayer de construire quelque chose mais je ne dois pas avoir tout juste !

c'est alors que je fais appel à votre aide ! jespère que vous pourrez m'aider encore une fois

En attendant votre réponse et vous remerciant par avance,
je vous remercie déja pour ce que vous avez fait avant.

je vous joint le fichier.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Projet AT maité - Copie - Copie.xls
    87 KB · Affichages: 220

maxdu35150

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour créer un formulaire Userform et langage VBA

Bonjour à tous, je suis nouveau ici !
Je souhaiterais créer un userform qui me permettrais de remplir un tableau Excel mais je n'arrive pas à sauvegarder le userform sur Excel , et faire fonctionné une liste déroulante modifiable.
Mon projet porterais sur un formulaire "FICHE clients"
Il y aurai t-il quelqu'un pour m'aidé ?

En vous remerciant !

Maxime
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour créer un formulaire Userform et langage VBA

Bonsour® et bienvenue...

quand on est nouveau il peut être profitable de consulter les propositions issues des discussions similaires ...
voir en bas de cette page
Capture.jpg
voir aussi :
Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    25.9 KB · Affichages: 97
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    25.9 KB · Affichages: 87

maxdu35150

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour créer un formulaire Userform et langage VBA

Bonjour, j'ai compris comment mettre en place l'interface du userform mais je n'arrive pas à faire fonctionné une liste déroulante qui remplirais automatiquement des textbox car elle ne fonctionne pas correctement( adresse; code postale...) ensuite je souhaiterais pouvoir modifier les information quand cela est nécessaire. Je n'arrive pas a faire fonctionné les bouton.
Trouvez en pièce jointe le document
Pouvez vous m'aider?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
642

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 196
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN