Affichage de valeurs dans cellule correspondant à un choix fait dans un menu déroulan

laurepvg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de poster ce message car cela fait 3 heures (mini) que je recherche sur internet la solution à ma problématique : c'est pour créer un tout petit outil pour faire mes chiffrages rapidement...

Sur une feuille 1 j'ai un tableau qui est le suivant :

désignationQuantitéPrix UnitairePrix HT
PVI 3.01valeur(formule pour calculer le prix HT selon la quantité)





Sur une feuille 2 j'ai un autre tableau dont la première colonne contient les désignations et la seconde colonne contient les prix unitaires correspondants.

Ce que je veux :
1) Faire un menu déroulant dans la cellule ci-dessus où le texte est en rouge. Dans ce menu déroulant, on peut choisir l'une des désignations contenues dans la 1ère colonne de mon tableau de la feuille 2.

=> ça c'est fait : Dans la feuille 2, j'ai sélectionné la première colonne de mon tableau où sont mes désignations est je suis allée dans l'onglet "Formules" > "Définir un nom".
J'ai défini le nom "liste".

Ensuite, je suis retournée dans ma feuille 1, je me suis positionnée dans la cellule où le texte est en rouge et j'ai cliqué dans l'onglet "Données" sur validations de données, puis j'ai choisi "Liste" et dans la case "Source" j'ai écrit "=liste​.

2) Ma problématique : Faire afficher dans la cellule ci-dessus où le texte est en bleu, la valeur correspondant au choix que j'aurai fait dans la cellule où le texte est en rouge et où il y a désormais ma liste déroulante que j'ai faite avec succès ! ;)


Pouvez-vous m'aider à faire afficher ces fichus prix car cela me faciliterai grandement mes chiffrages, surtout que les prix changent régulièrement...

Je précise que je ne connait pratiquement rien en VBA et que j'espère que c'est une manipulation qui peut se faire "basiquement", avec les boutons de l'interface classique ... ^^

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement,
laure
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage de valeurs dans cellule correspondant à un choix fait dans un menu dér

Bonjour laurepvg,

Bienvenue sur XLD,

Il est souvent plus simple de répondre avec un bout de fichier exemple

si PVI 3.0 en cellule A2 de la feuille Feui1
et les prix unitaires en colonne suivante des noms de la Feuil2
un truc comme

Code:
=recherchev(Feuil1!A2;decaler(liste;0;0;;2);2;0)

devrait le faire
 

laurepvg

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage de valeurs dans cellule correspondant à un choix fait dans un menu dér

C'est top, parfait, je n'ai pas de mots :))

Merci beaucoup, j'ai compris la formule et je compte bien m'en resservir !

Merci tototiti2008, c'était tout à fait cela qu'il me fallait !

Bonne année et bonne fin d'après-midi !

Laure
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
483

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T