USF - Copier graphique et changer sa plage

Int0x

XLDnaute Occasionnel
(re)bonjour le forum,

J'ai commencé un fichier qui permet de suivre plusieurs petits projets, chacun illustré par un diagramme de Gantt. Rien de bien exceptionnel, juste quelques taches avec une durée associée qui débouchent sur le diagramme.

Le fichier que je vous ai joint présente 2 projets A et B, qui occupent un espace de 24 lignes chacun (visuellement).

Je souhaiterais, via USF, pouvoir ajouter des projets les uns à la suite des autres. En gros, une fois l'usf remplit, il irait:
  • nommer le projet, sous le même format qu'au dessus
  • copier le tableau (formules) et modifier en fonction des saisies
  • copier le graphique et changer les plages de données par celles du nouveau tableau

En gros, recopier la même chose qu'au dessus, où seules quelques infos du tableau et la plage de ce dernier changent.

Je ne sais pas comment réaliser tout cela (doit-on préparer un onglet trame ? ou plutot prendre celui du dessus ? etc...). Je suis donc ouvert à toute idée, suggestion, critique, remarque, & cie !!

Par avance merci pour le temps que vous passerez sur mon problème,
Int0x :rolleyes:

Question bonus: je souhaiterais également ajouter une ligne verticale qui représenterait la date du jour. Comment puis-je insérer ce genre de courbe sur mon graph ?
 

Pièces jointes

  • Int0x-Gantt v2.xls
    38.5 KB · Affichages: 96
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
307

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg