XL 2021 Figer/Verrouiller mise en forme d'un graphique

jkbox

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai 3 graphiques qui vont chercher leurs données dans un tableau.
Je suis partis de modèles Offices, dont j'ai personnalisé la couleur et la mise en forme.

Mon problème : Si je veux changer une série de données la mise en forme du graphique saute : Modification de couleur, suppression d'étiquettes, ...).
J'ai essayé d'enregistrer mes graphiques comme modèle, mais ça ne résout pas le problème.

Auriez vous une astuce pour verrouiller la mise en forme du graphique quelque soient les données que je sélectionne avec le tableau ?

Je précise que j'ai besoin de copier/coller ce graphique dans plusieurs tableaux et que j'aimerais éviter de refaire la mise en forme dès que je fais une modif...

Merci beaucoup pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Gestion BUG.xlsx
    36.6 KB · Affichages: 9

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ou alors, à l'excavatrice SendKeys, provoquer l'affichage du panneau des données et récupérer le Clipboard de la source de données qui est sélectionnée par défaut et donc copiable par Ctrl + C.

Franchement, un GetDataSource ça aurait été trop dur pour Excel ? Plein de sujets Internet essaient avec plus ou moins de succès (plutôt moins) à récupérer le DataSource.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re bonsoir,
Un essai en PJ, qui donne ça :
20230614_190444.gif
 

Pièces jointes

  • Gestion BUG (3).xlsm
    37.5 KB · Affichages: 4

jkbox

XLDnaute Nouveau
Holala ! Vous êtes trop forts !!!! 💪😁
Comme ça urge un peu, je me suis collé les modifs à la main pour le moment..
En fait, il me semble que mon problème vient du fait que je suis parti de modèles Excel et que quand je modifie les sources, il revient sur ses couleurs automatiques. J'ai mis la mise en forme en manuel presque partout, et je crois que ça fonctionne.

En tout cas : UN GRAND MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !! 🙏

Sinon, j'ai une petite question subsidiaire...😅
Savez-vous si on peux sélectionner des plages de données (avec dates) en sautant les colonnes total entre 2 dates.
J'aimerais par exemple avoir le même graphique en continu sur 2022/2023 dans l'exemple ci-joint.
 

Pièces jointes

  • Gestion BUG2.xlsx
    38.3 KB · Affichages: 2

jkbox

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour le fichier sylvanu.
Mais je touche pas une bille, sorti de l'excel standard, et Microsoft "bloque l'exécution des macros" sur le fichier.
Je regarderai ça dès que possible mais pour l'instant j'ai géré en manuel.
Si tu as la réponse à ma 2ème question, ce serait cool, sinon, je fais autrement en recopiant les données.
 

jkbox

XLDnaute Nouveau
Merci. Je parlais de ça
"
Savez-vous si on peux sélectionner des plages de données (avec dates) en sautant les colonnes total entre 2 dates.
J'aimerais par exemple avoir le même graphique en continu sur 2022/2023 dans l'exemple ci-joint.
"
 

jkbox

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup les amis.
J'ai copié automatiquement les cellules dans un autre onglet et ça fait le taf.
Par contre je constate que quand je copie/colle un tableau pour en faire un autre, le bug de mise en forme continue.
Mais j'ai pus le temps donc je regarderais plus tard vos fichiers.
Encore merci !!!
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Par contre je constate que quand je copie/colle un tableau pour en faire un autre, le bug de mise en forme continue.
Avec la copie VBA de l'ensemble sur une autre feuille tu conserves la mise en forme et ensuite tu peux taper dans les données de la copie aux emplacements originaux pour les modifier ce qui là encore conserve la mise en forme.

Enfin, c'est comme ça que j'imagine que tu peux régler ton problème initial mais il faut que tu passes par un fichier VBA et modifie la sécurité des Macros pour qu'Excel accepte ce fichier. Ou peut-être, une fois téléchargé, faire clic droit / Propriétés / cocher Débloquer (en bas à droite).

G2.gif


Edit: dernière modification du fichier à 08h40 15/06/2023
 

Pièces jointes

  • Gestion BUG.xlsm
    50.7 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pour généraliser j'ai fait un classeur indépendant (Copier Feuille & Graphiques.xlsm) capable de copier une feuille et ses graphiques sur une autre feuille d'un classeur quelconque.
- La désignation des feuilles source et cible se fait simplement par affichage.
- Les formats de graphiques sont conservés.
- Les DataSources sont ajustés.
 

Pièces jointes

  • Copier Feuille & Graphiques.xlsm
    106.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
161
Réponses
12
Affichages
214

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 263
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame