Microsoft 365 création Graphique

Chev

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai quelque problème lors l'exécution de mon programme VBA. Je suis entrain de créé une mini base de donné pour évaluer la duré de vie de support.
Pour ce faire j'ai créé un programme avec des userform et Combobox pour pouvoir ajouté de nouveau support avec un graphique montrant leur durée de vie restante.
Pour ce faire j'ai créé des tableaux et graphiques étalons que je viens, à laide d'une macro, copier et coller sur les ligne précédentes. Cependant, les formules rentrées dans le tableau sont forcement bloquées par des $ que ce soit en ligne ou en colonne et je ne peux pas les changer pour ne laisser que les colonnes bloquées:
=SERIE(;'durée de vie rack'!$B$21:$B$24;'durée de vie rack'!$D$21:$D$24;1)
Je n'arrive pas à modifier ce qui est rentré dans le graphique en automatique à l'aide d'une macro car pour ce faire il faut le nom du graphique venant d'être créé et je ne sais pas comment faire une macro adaptative avec ce nom changeant.

merci d'avance pour votre aide
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Chev,
Cette macro récupère le nom du graphique dans la feuille. ( il faut qu'il n'y ait qu'un seul graphique )
Puis change la plage à représenter.
VB:
Sub Essai()
    ' Récupérer nom du graphique
    NomGraphique = Sheets("Feuil1").ChartObjects(1).Name
    ' Change la plage de la courbe
    ActiveSheet.ChartObjects(NomGraphique).Activate
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Select
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Formula = "=SERIE(Feuil1!$C$2;Feuil1!$B$3:$B$5;Feuil1!$C$3:$C$6;1)"
    Range("A1").Select
End Sub
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Excel n'étant pas devin, vous avez la possibilité de trouver les noms de tous les graphiques avec :
VB:
For N = 1 To Sheets("Feuil1").ChartObjects.Count
        MsgBox Sheets("Feuil1").ChartObjects(N).Name
Next N
Mais Excel ne pourra pas deviner de quel graphique vous parlez. Il vous faut trouver un discriminant pour le faire. ( comme le titre par ex si celui ci est un invariant )
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 246
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez