Conjugueur Barbatruc

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Conjugueur Barbatruc

Coucou,

Tibo, c'est bien dans la feuille conjugaison qu'il faut mettre les trois cellules du deuxième fichier "Verbes" ?

Deuxième question : comment fais-tu pour mettre autant de choses dans UNE seule cellule, je croyais qu'on était limité en nombre de caractères, de la magie ?

Il remplace complètement le Konjugueur V5 ?

Dans ce cas petite suggestion, l'indiquer dans le premier post : que la version 6 est disponible plus haut en deux morceaux...

Sinon, l'appeler autrement, style : Konjugueur Jeu V1..

Merci beaucoup en tout cas de tout ce beau travail.

Bisous pour la peine.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Conjugueur Barbatruc

Salut Brigitte,

Effectivement, c'est bien dans la feuille conjugaison (cellules P1, P2 et P3) qu'il faut mettre les 3 cellules (A1, A2 et A3) du fichier Verbes_pour_Konjugueur. D'ailleurs, il n'y a plus que cette feuille là dans le fichier. L'ensemble des données a été regroupé sur l'onglet conjugaison.


Comment mettre autant de caractères dans une seule cellule ?

La limite d'Excel pour une cellule en affichage est de 1024 caractères. Mais une cellule peut contenir jusqu'à 32767 caractères. Les 3 cellules en contiennent de l'ordre de 28000 caractères chacune, donc en dessous de la limite. Pour te rassurer, ce n'est pas avec mes petits doigts que j'ai rempli ces 3 cellules. C'est le résultat d'une concaténation.


Il ne remplace pas vraiment la version 5. La version 5 ne contient pas de jeu, la version 6, si.


J'ai indiqué dans le premier post qu'il fallait aller voir le post du 7 août.


Sinon, je le laisse encore en test pendant quelques temps et pense le proposer en téléchargement à David.

merci et bisous à toi aussi.

Bonne journée

@+
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Conjugueur Barbatruc

Bonjour

Félicitations Tibo.

Je n'avais pas encore eu l'occasion de regarder ton fichier et voilà c'est fait. Et bien franchement beau travail et le tout en formule.

Bonne journée
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re : Conjugueur Barbatruc

Bonjour tout le monde :)

Ben dis donc !!! Quel boulot ! Je n'avais pas eu le temps de regarder jusqu'à aujourd'hui mais chapeau bas pour ton travail...

Bravo Tibo

Amitiés
Lionel
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Conjugueur Barbatruc

Hello tout le monde,

J'ai continué mes contrôles, ce qui m'a permis de déceler 9 erreurs (ou anomalies). Sur près de 7000 verbes, ce n'est sans doute pas beaucoup, mais je veux quand même vous faire profiter de la version corrigée.

Cela dit, continuez de vous "amuser" avec ce fichier, de réviser vos conjugaisons (ou de les faire réviser à vos enfants) et de m'indiquer si vous le pouvez des erreurs non détectées.

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé un petit message de félicitation.


Pour les 2 fichiers joints, le principe est de les ouvrir tous les deux. Le 2ème contient des données (3 cellules) à recopier dans le 1er.


@+
 

Pièces jointes

  • 1 - Konjugueur_Jeu_V6.zip
    24.7 KB · Affichages: 82
  • 2 - Verbes pour Konjugueur_Jeu_V6.zip
    26.7 KB · Affichages: 85
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Conjugueur Barbatruc

Bonjour,

Dis moi tibo, et concernant le premier (qui n'est pas un jeu) y a une nouvelle version aussi ? ou faut utiliser que celui que tu viens de remettre ?

Merci
 

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Re : Conjugueur Barbatruc

Bonjour à tous
Je ne peux dire que Chapeau bas. Toutes mes félicitations pour ce travail titanesque.
Un seul petit bémole si je peux me permettre!
Il manque le plus beau des verbes !!

AIMER
Ca n'est pas une critique car je suis inccapable de faire un tel fichier et de plus, je suis dans la situation de Porcinet.

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Conjugueur Barbatruc

Salut Brigitte, Boby,

Pour Brigitte : la première version (sans jeu) n'a pas été mise à jour. S'il y a de la demande, je peux le faire.

Pour Boby : mais si, il y est ce verbe. Il est vivement préconisé de saisir les verbes en minuscules (pour tenir compte des accents quand il y en a) et aussi sans faute (sinon, il indique verbe inconnu, ce qui est assez logique me semble-t-il).

Je compte toujours sur vous tous pour tester et trouver les erreurs non décelées. D'ailleurs, je lance un appel : "Y-a-t-il un prof de français dans la salle XLD ?"

Bonne journée à tous.

@+
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re : Conjugueur Barbatruc

Bonjour

Sans vouloir t'embêter Tibo, je serais très intéressé par le fichier d'origine mis à jour.
Si tu n'a pas le temps ou que je suis le seul tant pis, mais moi ça me servirait bien...:eek:

Merci à toi pour ce "petit" truc
A+
 

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Re : Conjugueur Barbatruc

Bonsoir à tous
:eek: Excuse moi Tibo. Je pense qu'il y a un problême sur mon Excell 2003 car il ne conjuguer aucun verbe !!!:confused:

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Conjugueur Barbatruc

Bonjour à tous,

A la demande de Darnel et pour ceux qui n'ont pas osé demander, je joins la version de départ sans le jeu (en un seul fichier).

La version avec jeu est toujours dispo sur le post du 10 août.

Pour Boby, j'ai mis au point cette petite appli sous Excel 2000. Dans la version avec jeu, il y a un tout petit peu de macro. Logiquement, ça devrait tourner sans problème sous 2003.

D'autres forumeurs ont-ils rencontré le même problème sous 2003 ? N'ayant pas 2003, je vais être bien en peine de comprendre la cause du problème pour y remédier.

Bonne journée à tous

@+
 

Pièces jointes

  • 10 - Konjugueur_Classique_V6.zip
    48.2 KB · Affichages: 90

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Conjugueur Barbatruc

Coucou tout le monde,

Merciiiiiiiiiiiiiii Tibo, moi j'avais pas osé demandé mais ma question (y a t'il une mise à jour de la version sans jeu) était, tu l'avais compris, intéressée.

Chez moi Excel 2003 et ca fonctionne.

J'aime bien le mot "LE CONJUGUEUR" à gauche qui a été allégé, c'est plus joli en effet.

Sinon bonne idée, le nouveau nom "classique".

Je suis ravie, les deux pc (boulot/maison) sont désormais équipés et je fais plein de pub autour de moi.

Bisous
 

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Re : Conjugueur Barbatruc

Bonjour à tous
Merci Tibo, la dernière version fonctionne parfaitement bien.

Trés Trés beau travail.

A@
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Conjugueur Barbatruc

Bonjour tout le monde,

Nous venons d'essayer le jeu après avoir soigneusement copié les cellules du deuxième fichier en P1, P2 et P3 du fichier "conjugaison" et en fait ca ne marche pas.

Voici ce qui se passe :

- La case jaune "verbe à conjuguer" ne se remplit pas
- En revanche en H22, j'ai une demande pour conjuguer un verbe "dilapider" et le temps à accorder
- On le tape en H25 et rien ne se passe.

- Quand on ferme le Konjugueur "jeu", et le réouvre, c'est tjs le même verbe au même temps... à conjuguer... On va pas trop progresser... arf

Tibo, si tu peux nous secourir. Merci d'avance.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 069
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi