Presque 1000 d\'Hervé

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:presque 1000 d'Hervé

Salut le fil et Hervé en particulier

FELICITATIONS pour ce jeu Hervé

Cela me rappelle les jeux du Télé 7 jeux que l'on fait l'été B)

Par contre j'ai un petit souci avec des cas qui ne devraient pas être possible.
J'ai lancer Nouvelle partie et là j'avais une diagonale où il m'indiquait 3 anneaux et je trouvais cela impossible j'ai donc cliquer sur solution et en effet il m'a mis 2 anneaux qui se cotoyaient

Je t'envoie une copie d'écran

Néanmoins encore félicitations car pas toujours facile de programmer les idées que l'on a en tête

Bonne journée [file name=Doc1.zip size=22348]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Doc1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Doc1.zip
    21.8 KB · Affichages: 26
  • Doc1.zip
    21.8 KB · Affichages: 25
  • Doc1.zip
    21.8 KB · Affichages: 23
P

PhiBou

Guest
Re:presque 1000 d'Hervé

Salut le fil, le Forum

Merci Hervé pour ce jeu original, je m'amuse comme un fou.

Pas de bug pour moi.

Bonne journée

PhiBou
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re:presque 1000 d'Hervé

Bonjour a tous

Je mentionnais dans mon message précédant, qu'il restait du travail a accomplir dans le fichier proposé(je manque de temps et c'est de la sacré ouvrage que Hervé s'est tapé, alors long a faire des modifs).

Parcontre celui-ci est un qui fonctionnne avec une des modifs que je proposait. Donc ceux qui ont eu des problème avec le bouton nouvelle parie, pouvez-vous donner des nouvelles sur le fichier que je propose aujourd'hui ?

Merci d'avance! [file name=anneauxV2_phil.zip size=27695]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/anneauxV2_phil.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • anneauxV2_phil.zip
    27 KB · Affichages: 26

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:presque 1000 d'Hervé

Bonjour tout le monde

tout d'abord je suis vraiment désolé de vous avoir présenté un produit bugger, je me sent un peu merdeux.

Hellboy, merci pour ton aide mais ce type de code autorise les doublons et les cases contigues.

Le souci ne venait pas des gotos, mais bêtement du fait que 9 cases non contiguees sur une grille de 41 cases avec cette forme là, est parfois impossible à réaliser.

Je t'ai placé une feuille sur le fichier ci-joint pour te montrer que parfois avec 8 anneaux je remplie la grille, alors le code part en vrille, ne trouvant plus de solution pour le neuvième anneau.

En tout cas j'ai vraiment apprécié ton aide, et t'ai volé ton idée des select case associé à une boucle do avec boolean pour les doublons.

J'ai donc revu ma copie et présente une version 3 avec seulement 8 anneaux :sick:

Et vous demande de faire les béta testeurs :)

Merci jean pierre et robert pour vos souhait,

Abel dans le code j'ai laissé un bout de code pour tricher :)

Encore désolé

Salut


[file name=anneauxV3.zip size=40154]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/anneauxV3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • anneauxV3.zip
    39.2 KB · Affichages: 158

Hellboy

XLDnaute Accro
Re:presque 1000 d'Hervé

re Hervé et a tous

Je suis désolé de n'avoir pu offrir mieux, mais bon, l'important si tu as trouvé, c'est ça qui compte. Je ne suis pas sur de comprendre l'histoire des doublons:eek: , mais bon, j'essarai de voir quand j'aurai plus de temps.

a+
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:presque 1000 d'Hervé

Bonjour tout le monde

Edition de post : je merdouille grave sur le forum comme disent les djeuns.

:)

salut

Message édité par: Hervé, à: 18/07/2005 16:54
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re:presque 1000 d'Hervé

Bonsoir à tous :)

Bravo Hervé, loin d'avoir présenté un truc buggé, tu as montré qu'un Barbatruc peut en cacher un autre, puisqu'en fait il y avait Deux jeux :) ...dont un piège à vbéistes...

En tout cas c'est prenant, d'ici à ce que les éditeurs de jeux vidéo Français, déjà mal en point, y voient ombrage :lol:

Idée pour un prochain Barbatruc : Un timer qui te donne le temps passé sur un code au fur et à mesure... ça pourrait ne pas être triste B)

Enfin, comme les feux d'artifices qui te sont liés, tu pourras ajouter le bouquet avec un petit commentaire ou le passage en téléchargement au juste moment du franchissement du 1000 ème :silly:

vivement le prochain,

Bfr
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re:presque 1000 d'Hervé

wouaaaah super !

c'est super ce jeu ! très intéressant dans cette période de travail ralenti :)

S'il te plait Mr Catbury : tu pourris pas mettre les chiffres en couleur comme Monique quand on atteint le bon nombre sur une ligne (ça serait plus facile !)

Un grand Bravo et un grand merci !

PS mois aussi j'arrive à 500 et je n'ai que des trucs minab à présenter : j'ai pas fait de progrès depuis mont 200 eme :(
 

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 005
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__