Conjugueur Barbatruc

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Conjugueur Barbatruc

Salut Brigitte,

La case jaune est réservée aux conjugaisons manuelles comme dans la version classique (uniquement verbes à l'infinitif).

Sinon, pour la situation que tu décris (verbe dilapider), H25:I26 (cellules fusionnées) se met-elle en rouge ou en vert ?

Si vert : réponse bonne et l'ensemble de la conjugaison doit apparaître

Si rouge : réponse pas bonne et la conjugaison ne s'affiche pas.

Une petite astuce : avec la souris, sélectionne l'ensemble du tableau et les réponses apparaissent en surbrillance. Ne le répète pas.


Le fait que ce soit le même verbe qui apparaisse quant tu rouvres Excel est normal. La macro pour tirage au sort ne se déclenche que si on clique sur Jouer ou si on tape CTRL N. Y a moyen de faire mieux, mais ce sont des macros de formuliste... alors...

Reviens si problème persiste.

Bonne journée

@+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Conjugueur Barbatruc

Désolée, ce doublon est dû à un pb sur mon pc au boulot.

On m'a tout cassé ! snif et j'ai, entre autres pbs, sans cesse le message :

Lorsque vous envoyez des informations sur Internet, il est possible que d'autres personnes puissent y accéder. Souhaitez vous continuer .

Et même si je coche : Ne plus afficher ce message
Puis OUI

Et bien il apparait toutes les 5 sec et donc lorsque je suis en train de poster, c'est le gros bazar.

Et si il n'y avait que ca ! Quelle galère, quand je pense que tout marchait bien la semaine dernière, je reviens hier, hop tout par terre. Si en passant qqun a une idée ! mais je pense que seul l'Administrateur de mon réseau peut vraiment désactiver cette cochonnerie, comme remettre tout le reste en état.
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Conjugueur Barbatruc

Merci Tibo.

Ca marche. En revanche, on ne peut pas écrire dans la case jaune... Je vois pas comment l'utiliser, peut être un petit mot pour expliquer ?

Bonne journée et encore merci.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Conjugueur Barbatruc

rebonjour Brigite,

En fait, les cellules H25:I26 sont réservées pour le jeu (CTRL N), et la cellule jaune pour conjuguer (CTRL K).

Si tu cliques sur Conjuguer (ou CTRL K), tu peux utiliser la cellule jaune.

Cela dit, je vais essayer de voir si je peux faire une cellule commune aux deux versions (Conjuguer et Jeu).

Bonne révision de tes conjugaisons.

et bon app

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Conjugueur Barbatruc

Bonjour à tous,

Je vous avais livré mon Barbatruc pour mon 2000ème post avec un peu d'avance. Grâce à quelques-uns d'entre vous, j'ai pu le corriger.

Mon 2000ème post est désormais passé et je vous livre donc la version 2000.

J'ai profité des derniers jours pour y apporter de nouvelles corrections passées inaperçues jusqu'alors.

J'ai également amélioré la présentation et ai ajouté une option pour l'utilisation de ce Konjugueur.

Puisse cette petite application être utile en ces temps de rentrée.

Comme pour les dernières versions, l'application est décomposée en deux fichiers. La marche à suivre est indiquée dans le fichier Konjugueur2000.

Je vous laisse le (re)découvrir et vous amuser avec.

Bonne journée à tous.
 

Pièces jointes

  • Konjugueur_2000.zip
    25.9 KB · Affichages: 121
  • Verbes.zip
    26.2 KB · Affichages: 122
  • Verbes.zip
    26.2 KB · Affichages: 122
  • Verbes.zip
    26.2 KB · Affichages: 125

Sylvie

XLDnaute Accro
Re : Conjugueur Barbatruc

Bonjour à tous et Bonjour Tibo

Quelle délicate attention !!

Je te remercie
Tu te remercies ( :confused: )
Il te remercie
Nous te remercions
....
:)

Bonne journée à Maubeuge, en Navarre et partout ailleurs


Sylvie
 

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 410
Membres
103 540
dernier inscrit
rmedramzi