Conjugueur Barbatruc

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Conjugueur Barbatruc

Bonsoir Tybo et tous les "Gens du Forum"

Merci pour ce travail titanesque.
Regarde le verbe courir, il y a une anomalie, je n'ai pas testé les 7000 verbes ( peut être pendant les vacances!!!)mais c'est un travail vraiment super.
Bruno

Brigitte bonsoir c'est quoi des cagades...??
 
Dernière édition:

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Re : Conjugueur Barbatruc

Bonsoir le fil, le Forum, Tibo,

Pour commencer, sincères félicitations, c'est vraiment génial. Je crois que jamais je n'atteindrai ce niveau, c'est trop top.

Par contre (et c'est mon côté "chat noir"), j'ai testé 2 verbes et il me semble que cela coince :

- partir ; 3° personne du présent de l'indicatif, cela donne "il parte"
; impératif présent, cela donne "parsois" (c'est peut-être juste je ne maîtrise pas tout)

- jouir ; 3° personne du présent de l'indicatif, cela donne "il jouite"


PS : Ne voyez aucun lien entre "partir" et "jouir" :p
 

flo2002

XLDnaute Impliqué
Re : Conjugueur Barbatruc

Bonjour tout le monde,
j'ai testé ton fichier Tibo et je peux te dire que en tant que novice en écriture ton fichier va m'etre trés pratique. C'est tout juste formidable!
Trés bon boulot! Avec les félicitations du Jury!
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re : Conjugueur Barbatruc

Bonjour

sympa ton petit truc
un petit bug détecté
verbe en er, premiére personne du singulier du futur simple, indique du passé simple au lieu du futur simple mais cela a déja été vu

t'as du courage quand même!
cela t'a pris combien de temps ?

encore bravo

bien cordialement
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Conjugueur Barbatruc

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages de sympathie et de félicitations.

J'ai remplacé dans le premier post le fichier (c'est généralement celui-là qui est ouvert).

J'y ai donc mis la version 3 qui tient compte de vos remarques que je joins également à ce post.

Il y reste peut-être encore des erreurs que mes yeux fatigués n'ont pas vu.

Merci donc à CB60 et Epsilon. J'ai modifié en conséquence et les verbes "fautifs" ne le sont plus.

Pour Yeahou, la version 3 est corrigée du bug dont tu parles. Pour le temps passé, on va l'estimer à un week-end + 4 ou 5 soirées. C'est davantage de patience et de persévérance plus que de courage qu'il a fallu.

@+
 

Pièces jointes

  • konjugueur_V3.zip
    48.1 KB · Affichages: 91
Dernière édition:

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re : Conjugueur Barbatruc

Salut

Juste pour signaler une erreur avec le verbe garantir (étonnant pour un assureur non ...:eek: )
3ème personne du singulier au présent de l'indicatif "il garantite"

vu sur la V3

Je pense que c'est le même soucis que pour le verbe partir...?
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re : Conjugueur Barbatruc

Re

Pour dire que je vien de tester la V4 et à priori il y a un soucis qu'il n'y avait pas sur la V1 : le verbe quérir, sur mon PC, ça m'affiche partout :#VALEUR
voilà

Sinon doit on continuer le reporting d'erreur ici, ou alors on fait ca par BAL ?
A+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Conjugueur Barbatruc

Merci Darnel,

Décidément, c'est pas facile de tout corriger.

Un problème de résolu, et c'en est un autre qui apparaît...

Bon, je remets la version 4 corrigée sur le premier post.

Sinon, pour signaler les anomalies, oui, pourquoi pas par BAL (j'espère qu'il n'en reste plus trop ...)

Merci encore

@+
 

Gix

XLDnaute Occasionnel
Re : Conjugueur Barbatruc

Bonsoir à tous , Tibo

Toutes mes félicitations pour ce travail.
Maintenant je pourrai être incollable envers mes gosses en conjuguaison :D
Merci à toi et bonne fin de soirée.
Gix.
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : Conjugueur Barbatruc

Bonsoir à tous,

superbe travail, Tibo.
je suis surpris du "peu" de temps qu'il t'a fallu pour le faire.

un essai m'a conduit à : "mettre" (passé-simple, 3ème personne : mis).

j'ai modifié la la séquence "is;is;is" de la cellule C95 de l'onglet TYPE en "is;is;it" et ça semble lui convenir, du moins pour ce verbe.

Je n'ai pas trouvé de liste des 6.900 verbes?
(En fait, je voulais tester une liste de validation dans la cellule "verbe à conjuguer")

cordialement
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Conjugueur Barbatruc

Bonjour,

Au cas où Tibo vienne pas tout de suite, je lui avais suggéré de cacher les feuilles de types de verbes et les listes....

Ce qu'il a fait, mais sans protection, juste pour éviter que malencontreusement on casse tout... C'est si vite arrivé une suppression.

Donc voilà un petit ALT/F11 et une fois sur la feuille, un petit "affichage fenêtre propriétés" et hop "visible" au lieu de "hidden" sur les feuilles en question.

Tu le dis à personne surtout... Chut !
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Conjugueur Barbatruc

Bonjour à tous,

Merci ODVJ pour ton contrôle.

Pour Brigitte, pour démasquer une feuille, on peut également passer par le menu Format - Feuille - Afficher.

Pour justifier le fait que Brigitte ait mis un lien dans la salle des jeux vers ce fil, j'ai voulu en faire véritablement un jeu.

C'est chose faite (le principe : Un verbe est proposé, il faut le conjuguer à un temps et une personne donnés).

Le souci, c'est que malgré de gros efforts, je n'ai pas réussi à passer sous les 50 ko zippés.

J'ai donc scindé le fichier en 2.

Le principe est d'enregistrer puis ouvrir les 2 fichiers dans un répertoire. Le 2ème fichier contient une macro qui va recopier dans le 1er fichier la base des verbes.

Le 1er fichier sera ainsi complet. Le 2ème devient ensuite inutile.

Donc, voici le 1er fichier :
 

Pièces jointes

  • Konjugueur_V6.zip
    25.2 KB · Affichages: 125
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Conjugueur Barbatruc

me revoila pour la suite,

Important : télécharger le fichier du post précédent, sinon, ça va pas marcher...

voila le 2ème fichier avec la macro :

(le principe consiste à recopier la cellule A1 dans P1 du fichier Konjugueur, A2 dans P2 et A3 dans P3)
 

Pièces jointes

  • Verbes_pour_Konjugueur.zip
    23.7 KB · Affichages: 92
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 399
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974