combinaison SI et MAINTENANT ???

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
... et tout d'abord, bonjour le Forum ;)

je vais joindre (si je n'oublie pas !!!) le document sur lequel je travaille et que j'ai presque terminé.... Mais..... car bien sûr, il y a un Mais !!!
....Je n'arrive par à combiner les fonctions SI et MAINTENANT :
en cellule D51, il y a un menu déroulant avec la liste des commerciaux. Lorsque l'un de nous finit de remplir la fiche, il "signe" en affichant son prénom.
Par défaut, la cellule G51 est blanche. Ce que je souhaite faire, c'est que lorsque la fiche est donc "signée", la date et l'heure du jour apparaissent automatiquement en G51. Je sais que celà vous sera très facile.
Trop facile ?... alors une seconde aide pour le même prix ??? :eek:
En I13, j'ai mis un menu déroulant avec OUI/NON/Rien. Je pense qu'il y a d'autres boutons plus amusants que ça (cases à cocher, "interrupteur"....).... Pourriez-vous m'en mettre un avec l'astuce suivante (là, je sais, je deviens gonflant !!!!) : j'aimerais que la petite phrase en vert (cellule G14) n'apparaisse que si le bouton/interrupteur/autre est sur "OUI"

Je suis désolé de toutes ces demandes, et je compte sur votre bon coeur toujours si charitable !!!
Merci par avance, et bonne soirée à tous, :)
bien EXCELlement,
Peppone13.
 

Pièces jointes

  • FichesMap.zip
    9.9 KB · Affichages: 30
  • FichesMap.zip
    9.9 KB · Affichages: 29
  • FichesMap.zip
    9.9 KB · Affichages: 26

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : combinaison SI et MAINTENANT ???

Bonjour à tous,

Le problème est que MAINTENANT() est maintenant mais sera aussi maintenant demain....

Un essai avec un bout de code :
Code:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Range("D51") <> "" Then
Range("G51") = Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy hh:mm")
Else
Range("G51") = ""
End If
End Sub

A+ à tous
Edition : Salut Modeste :) , Salut PJ :):)
 

Pièces jointes

  • JC FichesMap.zip
    14.7 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : combinaison SI et MAINTENANT ???

Bonsoir Peppone13,

En pièce jointe, une proposition partielle (je ne sais pas ce que tu trouverais de plus amusants qu'une liste déroulante)
Pour le reste, vérifier si j'ai compris ce que tu voulais. Attention à la date en G51: elle risque de se mettre à jour chaque fois que tu ouvriras ton fichier ... est-ce bien ce que tu veux (si c'est juste une fiche à compléter et imprimer, sans sauvegarde, ça devrait être OK. Si pas, ... à voir)


Edit: Salut JCGL
 

Pièces jointes

  • FichesMap.zip
    9.9 KB · Affichages: 25
  • FichesMap.zip
    9.9 KB · Affichages: 27
  • FichesMap.zip
    9.9 KB · Affichages: 26

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Re : combinaison SI et MAINTENANT ???

And the Winner is.......
Nan, il n'y a pas de vainqueur, car je voudrais tout d'abord vous remercier tous les 3 pour avoir pris du temps pour vous pencher sur mon gros (pour moi :eek:) problème.....
Pierrejean a parfaitement répondu à mes questions.... Le bouton "plus fun" qu'un menu déroulant est PARFAIT !!!!! Je ne savais pas exactement ce que je voulais car je ne même pas le potentiel d'EXCEL, mais la proposition est retenue !!!!!
Par curiosité, je vais regarder d'un peu plus près la proposition de JCGL, ou tout du moins regarder son code et essayer d'y comprendre quleque chose.... ce qui est loin d'être gagné ;o(((
Modeste avait également répondu à mon problème. Sauf peut-être pour la date en bas de page lorsque la cellule de "signature" est vierge : uns date s'affiche (de tête 00/01/1900) au lieu de rester blanche, mais je pense que j'aurais pu contourner ça avec une MFC ???...
Je vais essayer de rajouter l'affichage de l'heure, et si je n'y arrive pas, je viendrai certainement vous refaire un petit coucou !!!

Encore merci, et bonne soirée à vous 3 et au Forum !!!
Peppone.
 

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Re : combinaison SI et MAINTENANT ???

Re-bonsoir JCGL, Modeste, pierrejean et le Forum ;)

Bon.... j'ai essayé tout seul.... mais pas moyen :(

Donc "une tranche de pain avec du nutella" plus tard..... j'ai regardé le code de JCGL.... et j'ai vu que l'heure devait s'afficher "toute seule" après la date..... J'ai essayé sur son fichier (je n'avais pas vu la 1° fois que les macros étaient désactivées.... donc rien ne se passait !!!), et ça marche (bien sûr) !!!
Donc c'est bien ce que je disais.... Il y a 3 vainqueurs !!!!
Encore merci à tous et bonne soirée,
Peppone.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : combinaison SI et MAINTENANT ???

re-bonsoir Peppone, JCGL, pierrejean,

Modeste avait également répondu à mon problème. Sauf peut-être pour la date en bas de page lorsque la cellule de "signature" est vierge : uns date s'affiche (de tête 00/01/1900) au lieu de rester blanche
Arfff (pour citer, de mémoire, JCGL) ... je me suis contenté de modifier un chouia ta formule, sans réfléchir aux implications: afficher 0 dans une cellule avec un format date ne pouvait donner que 00/01/1900 ...
Code:
=SI(D51="";[B][COLOR="Red"]""[/COLOR][/B];MAINTENANT())
... aurait provoqué moins de surprise.
Ceci dit, les macros proposées par JCGL et pierrejean l'emportent haut la main, puisqu'elle "figent" la date et contournent la difficulté que j'évoquais ... Ils sont bien ces petits jeunes :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 341
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813