Classement automatique

vv51

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je sollicite votre aide pour un problème que je n'arrive pas a résoudre depuis une semaine. J'ai bien du faire deux ou trois fois le tour du web, mais avec mes faibles connaissances je n'ai pas réussit a avoir ce que je voulait.

Je voudrait crée un championnat qui ce met a jour tous seul, juste en insérant les scores dans la partie calendrier. J'ai commencer a insérer les formules de classement (=rang) mais le problème est que je voudrait que le classement ce mettent automatiquement a jour, c'est a dire le 1er du championnat en haut du classement et ainsi de suite.

Je pensait y arriver avec la fonction trier, mais non sa ne veut pas.
Si quelqu'un a la solution je lui en serais très reconnaissant.
j'aimerai que ce soit le second classement (le 1er sera caché une fois terminer) qui ce mettent a jour ou au pire en faire un autre en dessous il y a la place.

En espérant avoir été clair. La pièce jointe fournit c'est ce que j'ai fait, le calendrier est pas fournit et seul les 3eres journées sont fonctionnels sur les 10eres équipes.
 

Pièces jointes

  • ChampionnatVv.xls
    47.5 KB · Affichages: 136

vv51

XLDnaute Nouveau
Re : Classement automatique

Ce n'ai pas un championnat qui existe, enfin je croit pas, c'est pour moi je gère sa pour apprendre comment marche excel.

Mais ce ne sont que des équipes de l'ouest. Que j'ai mis comme sa, avant de rentrer de vrais championnats.
 

vv51

XLDnaute Nouveau
Re : Classement automatique

Bon je doit être nul ou pire, parce que j'arrive a rien du tous.

Je n'arrive qu'a avoir des erreurs.
 

Pièces jointes

  • ChampionnatVv2.xls
    46.5 KB · Affichages: 92
  • ChampionnatVv2.xls
    46.5 KB · Affichages: 95
  • ChampionnatVv2.xls
    46.5 KB · Affichages: 97

vv51

XLDnaute Nouveau
Re : Classement automatique

Bon je pensait être près du but mais finalement pas du tous.
Le problème que j'ai c'est que en cas d'égalité dans le classement il me mets une erreur.
 

Pièces jointes

  • ChampionnatVv2.xls
    43.5 KB · Affichages: 107
  • ChampionnatVv2.xls
    43.5 KB · Affichages: 115
  • ChampionnatVv2.xls
    43.5 KB · Affichages: 120
Dernière édition:

lynyrd

XLDnaute Impliqué
Re : Classement automatique

Bonsoir le forum,le fil
La fonction "RECHERCHEV" ne gére pas en compte les ex aequo.
Dans la colonne"AC",au résultat il faut ajouter une valeur fictive (de 0,000020 à 0,0000010)par exemple.
Voici ton fichier
A+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
352
Réponses
11
Affichages
554

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 917
Membres
104 699
dernier inscrit
Azyra