Besoin d'une solution

  • Initiateur de la discussion Récupération de données
  • Date de début
R

Récupération de données

Guest
Bonjour à tous,

Voilà mon problème: J'utilise la foncton RECHERCHEV pour rechercher des données sur une autre feuille(d'un autre classeur) et ça marche,pas de pbm pr ca.Mais il faut taper correctement le nom pour pouvoir avoir les informations voulues sinon, ca m'affiche rien.Je ne sais pas comment faire ou quoi rajouter à la fonction pour trouver les données malgrè un nom(rentré par l'utilisateur)incorrect ou imcomplet.
Si c'est possible sans l'utilisaiton de macro, ca serait cool!
Merci d'avance.

David
 
D

David

Guest
Bonjour Eric,

Merci pour l'info car je cherche désespéremment une solution!
Par contre, j'ai esayé une liste déroulant mais excel n'accepte pas car la liste porvient d'une feuille d'un autre classeur. Est-ce qu'il y a un système pour que je puisse le faire?

Merci bcp
David
 
D

David

Guest
Salut José,

ok, dslé pour le suject, a vrai dire, je n'avais aucune idée de nom explicite.
Sinon, ok pour l'info par contre, je voulais savoir également si l'utilisateur tape les 3 premières lettre par exemple, est-ce qu'il pourrait s'afficher une liste des noms susceptibles d'être sélectionner ou directement le nom(dans le cas où il y en existe qu'un)?

merci d'avance !!!
 
D

david

Guest
Merci José,

le problème est que je ne peux pas mettre les données sur le même classeur car c'est une liste de fournisseur et donc, par sécurité, je suis obligé de laisser ces données ailleurs.

Donc, je ne sais pas comment faire.

Sinon, je pensais à quelque chose. J'aimerai savoir si c'est possible que l'utilisateur (dans le classeur de la liste fournisseur) puisse cliquer sur un nom et que ca rempli directement la ou les cellules souhaitées?

Merci d'avance
 
D

David

Guest
Je sais que ce n'est pas simple. Je suis deçu depuis le début de la semaine et je crois que je vais craqué !!
Merci, en tout cas, de te pencher sur le sujet quand même!
Le problème s'est que je ne peux vraiment pas mettre quelques données.
Tampis, on va essayer de trouver une autre solution!!!

Merci quand même.
Bonne journée à toi, enfin, à vous tous !!!
David
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
bonjour le Forum,
Bonjour David, Eric, Jmps,

Voila je viens proposer une alternative peut etre ?

tu dis que tu ne veux pas les données dans le fichier mais peut etre peut tu faire comme dans le fichier la feuille 1 contient les données elle est ecrite blanc sur blanc, protégé par mot de passe (ici mot de passe = a) et en plus masquée

dans la feuille 2 il y a 2 types de liste déroulantes une qui reprend les noms qui commence par la ou les lettre saisi dans la cellule de la liste déroulante et l'autre qui reprend tout les nom trouvés apres le premier trouvé.

la colonne A de la feuille 1 doit etre classée par ordre croissant.

Jocelyn [file name=david_20060523115956.zip size=7028]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/david_20060523115956.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • david_20060523115956.zip
    6.9 KB · Affichages: 9
D

David

Guest
re

salut Jocelyn et encore, tous merci pour votre aide.

Meric énormément jocelyn pour ton aide. Par contre,est-ce que cela marche sachant que les données sont situées dans un autre classeur ?

José, la liste est d'environ 500 fournisseurs donc, cela fait bcp !!!

En + de ça, je ne vous facilite pas la tâche car je suis pas terrible pour excel !!!

Merci et bon ap' si vous aller manger !
David
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re:re

re a tous,

alors dans le zip joint un fichier david qui contient les liste de validation et un fichier fournisseur les fournisseurs.

dans la feuille 1 du fichier David une formule qui vas chercher toute seule les fournisseurs dans le fichier fournisseur comme te l'avait dis Eric.
même si le fichier fournisseurs est fermé.

ensuite le reste rien de nouveau par rapport a mon dernier envoi.

JOcelyn

PS joli jmps ta solution macro. [file name=david_20060523123607.zip size=12593]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/david_20060523123607.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • david_20060523123607.zip
    12.3 KB · Affichages: 10

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re:re

re

une autre solution avec formule en colonne C de la feuille 1 du fichier david cette fois afin d'alléger le calcul la formule de la colonne C extrait du fichier fournisseur que les nom qui commence par la ou les letrre saisies dans la feuille 2 en cellule F2 au lieu d'extrire la totalité des noms.

Attention toute fois si rien n'est saisi en F2 la liste sera vide

Jocelyn [file name=david_20060523131844.zip size=14763]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/david_20060523131844.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • david_20060523131844.zip
    14.4 KB · Affichages: 11
D

David

Guest
Re:re

dslé mais je ne peux pas envoyer ces données (confidentiel!)
Par contre je vais t'envoyer le tableau type avec la feuille ou je souhaite que les infos s'affichent.
Meric d'avance.
David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR