Mise en place d'une base de données pour mon stage

saraedf

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je viens de commencer mon stage de fin d'études, il est demandé de mettre en place une base de données excel qui contient des spécifications techniques de machines et de composants d'une éolienne ( type de génératrice, vitesse , nom du constructeur ...) ou l'utilisateur de l'outil aura à rentrer le nom du constructeur et quelques spécifications ( puissance, diamètre du rotor) et voir défiler plusieurs choix avec toutes informations requises et pourra par la suite modifier les données ou rajouter d'autres machines si besoin. je veux pouvoir créer un outil simple à utiliser et esthétiquement joli. Je suis débutante en excel et VBA est ce que vous pouvez m'aider à m'initier à cet outil?
Merci d'avance
 

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Re : Mise en place d'une base de données pour mon stage

Bonjour,

Est-ce qu'un classeur comme celui en pièce jointe est le genre que tu recherches ?

Les données de critères sont à saisir (dans l'exemple) dans les cellules J2 à J8.

Si oui, on peut le réadapter à tes besoins.

Cordialement,
Orodreth
 

Pièces jointes

  • Moteur_Recherche_Lite.xls
    41.5 KB · Affichages: 54
  • Moteur_Recherche_Lite.xls
    41.5 KB · Affichages: 56
  • Moteur_Recherche_Lite.xls
    41.5 KB · Affichages: 65

saraedf

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en place d'une base de données pour mon stage

Bonjour
Tout d'abord, Merci d'avoir répondu à mon message, les données de critères doivent être saisies dans une nouvelle fenêtre qu'on voit s'afficher quand on clique sur un bouton acceuil par exemple ( nom du constructeur, type de machine, diamétre du rotor avec des choix biensur pour chaque donnée) avec des images et des couleurs si possible. ( une sorte de formulaire des critères de recherche). Pour chaque onglet on aura une machine différente avec ses spécifications techniques. est ce que cela est possible ?
Cordialement
 

Orodreth

XLDnaute Impliqué