XL 2013 Mise à jour base de données

HUMANUM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un tableur de gestion des heures de fonctionnement de machines.
Je vous expose ma problématique.
J'ai un premier fichier Excel qui me sert de base de données (numéro machine + nombre d'heures)
J'ai un deuxième fichier Excel sur lequel j'ouvre un formulaire pour mettre à jour la base de données du premier fichier.

Exemple :
Dans mon formulaire je rentre le numéro d'une machine et un nombre d'heure.
Je veux que ce formulaire une fois validé aille trouver la bonne machine dans la base de donnée et mettre en face le nombre d'heure

C'est ce que je veux faire mais que je n'arrive pas !

En pièces jointes mes deux fichiers.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • BDD.xlsm
    8.2 KB · Affichages: 14
  • Formulaire.xlsm
    18.8 KB · Affichages: 7

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @HUMANUM , le Forum

Une question de base, pourquoi veux-tu dissocier le classeur UserForm et le Classeur BDD ?
Si les deux sont dans le même classeur, celà te simplira grandement la vie (pas de gestion pour savoir si la BDD est ouverte par quelqu'un d'autre etc...)

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour @HUMANUM , JM27

Ok dans ce cas, cette base de données Excel devra être accessible le temps de l'ouvrir de faire l'update et de la sauver (avec les droits réseaux pour les utilisateurs UserForm évidemment).

Je vais voir pour une maquette, il y a beaucoup d'entrées dans cette BDD ?
Dans cette base, j'anticipe aussi que la Colonne "B" (Compteur Nb Heures) :
1591549939295.png


Devra s'additionner si, par exemple le User saisit à nouveau 60 Heures sur la machine E0001 :

1591549999691.png

La base devra montrer ensuite :

1591550070927.png


Right ?

@+Thierry
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir HUMANUM
bonsoir Thierry
bonsoir le forum


non c'est beaucoup plus simple.
Mais je pense que ton projet n'est pas encore bien documenté ;)
essayes de proposer un projet bien défini ( qu'est que j'ai ? , qu'est ce que je veux mémoriser? , que vais je faire avec ces données ?)
en fait faire un mini cahier des charges
avant de commencer à écrire quelque chose qui ne conviendra pas forcément ;)
 
Dernière édition:

HUMANUM

XLDnaute Nouveau
J'ai complété mes deux tableaux.

Pour résumer :
- Je sélectionne dans mon formulaire la machine qui m'intéresse
- Je renseigne le nombre d'heure
- Je renseigne la date
- Je valide

- Je dois retrouver ces informations dans mon tableur BDDrev01 sous forme d'historique. Je veux conserver toutes les heures et dates renseignées.
Fichier BDDrev01 à modifier à votre convenance, je ne sais pas ce qui est possible de faire.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • BDDrev01.xlsm
    9.1 KB · Affichages: 4
  • Formulaire rev01.xlsm
    20.1 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG