Microsoft 365 Création d'une base de données - création de séance

C-fit

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, je souhaiterai avoir quelques renseignements, n'ayant pas trouvé ce que je cherchais.
Je vous explique mon cas...
Je souhaiterai créer une base de données (je ne sais même pas si c'est le bon terme!) pour préparer des séances d'entrainement de sport.
Je souhaiterai avoir une première page qui explique le programme que je mettrais en place, (par exemple prise de masse, avec une petite définitions ou quelques infos)
Puis une seconde (voire une troisième ou +, selon les durées de plans d'entrainement) avec les séances..
Dans cette page de séance, je souhaiterai avoir des menus déroulants qui me permettraient de choisir l'exercice que je souhaite faire travailler (par exemple des exercices sur les jambes, avec l'explication et une petite photo de l'exercice), et le nombre de répétitions, de séries, tout ça tout ça...

Est-ce que, avant de me lancer là-dedans, vous pourriez me dire si c'est réalisable?? si oui, est-ce que excel me permettrait de le faire? ou un autre logiciel?
Je suis désolée, cette discussion est sur excel, je ne sais même pas si je suis au bon endroit... )-:

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire, et si jamais vous pourriez m'aiguiller, franchement, je serai aux anges !!

Bonne soirée à vous,

Claire
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

c'est tout à fait possible.
il faut surtout bien définir ton besoin dès le début
avoir une idée de la quantité de données à traiter
ex: un tableau de 10 000 lignes ne se gère pas de la meme manière qu'un tableau de 200 lignes pour une question de temps de traitement

puisque tu commences, quelques pistes
1) la base de données ==> utiliser une table structurée ==> permet un traitement simplifié, recopie des formules automatiquement à chaque ajout de ligne...

2) les listes de validations: (menus déroulants)
mettre sur une feuille "Listes" les données qui vont servir à alimenter les listes de validation
encore une fois, mettre ces listes sous forme de table structurée..
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
344
Réponses
3
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 274
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33