XL 2016 Automatiser un % de différence de semaine/semaine au jour prêt

Bastien89140

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je cherche à automatiser une formule dans ma base de donnée qui me permettrait de calculer la différence en % de la charge de travail de chacun des joueurs pour chaque type d'entrainement.
J'ai du coup plusieurs colonne :
A : date
B : Entrainement
C: nom du joueur
F : charge d'entrainement (sRPE)

l'objectif serait donc pour la colonne d'avoir le % de différence de la charge de travail au jour donnée. Par exemple, à la date du jeudi avoir le % de différence de la charge de travail ( du lundi au jeudi) par rapport à la semaine passé. Et donc en fin de semaine de pouvoir comparer ma semaine entière par rapport à la précédente.


J'espère m'être bien exprimer et vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • copie doc excell.xlsx
    161.7 KB · Affichages: 6

Bastien89140

XLDnaute Nouveau
oui en fait je n'ai que quatres jours car pour l'instant nous n'avons pas repris l'entrainement et j'ajoute les données au fur et à mesure. J'ai pu déjà justement automatisé une formule sur les collones G H et I pour que les données s'automatise aux fur et à mesure que je remplis le fichier. Cependant je n'ai pas réussis à trouver la formule pour les différence de %. Merci de ton retour
 

Bastien89140

XLDnaute Nouveau
Du coup effectivement ce n'est pas ce que je cherche comme type de formule. Enfait j'aimerai vraiment faire comme les formules des colonnes G et H qui sont un ratio d'une semaine données sur les 3 dernières semaines mais en appliquant une formule répondant au % de différence.
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
il va falloir adapter la formule a ce que tu veux.
Pour ma part, j'ai la difference entre la somme des jours de la semaine precedent le jour de la saisie de la semaine precedente et la somme des jours de la semaine precedent le jour de la saisie
 

Pièces jointes

  • copie doc excell(1).xlsx
    303.4 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33