XL 2016 Création d'une alerte en fonction de la date d'un envoi

doublefile

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai réalisé ce fichier afin de calculer la date d'envoi de mes rapports. Je travaille dans un établissement médico social. Le point de départ du calcul est la colonne D ( signature du document de prise en charge), ensuite la colonne L, le rapport à 2 mois, puis le roulement passe à trois mois.
Ma question: existe t-il un moyen de changer la couleur d'une case en fonction d'une date, ce qui me permettrait d'avoir visuellement une alerte par rapport à la date limite du rendu du rapport. Par exemple un changement de couleur 10 jours avant l'échéance .
J'espère avoir été le plus clair possible.
Merci d'avance pour vos éventuels retours, bonne journée
 

Pièces jointes

  • Classeur Travail.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Doublefil,
Je suppose que la MDC demandée est sur la colonne AB, et qu'elle doit être rouge que si la cellule correspondante en AE est vide ?
Si c'est le cas, une MFC possible an AB3 :
VB:
=ET(AUJOURDHUI()-$AB3<=10;$AE3="")
Il est possible de mettre plusieurs couleurs, comme par ex jaune entre 30 et 10 jours, rouge entre 10 et 0 jours. Il suffit de dupliquer la MFC.
 

Pièces jointes

  • Classeur Travail.xlsx
    23.6 KB · Affichages: 14

doublefile

XLDnaute Nouveau
Bonjour Doublefil,
Je suppose que la MDC demandée est sur la colonne AB, et qu'elle doit être rouge que si la cellule correspondante en AE est vide ?
Si c'est le cas, une MFC possible an AB3 :
VB:
=ET(AUJOURDHUI()-$AB3<=10;$AE3="")
Il est possible de mettre plusieurs couleurs, comme par ex jaune entre 30 et 10 jours, rouge entre 10 et 0 jours. Il suffit de dupliquer la MFC.
Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse
J'ai modifié le tableau car les colonnes après la colonne AB n'ont pas d'importance. Par contre ta proposition m'intéresse beaucoup si je peux paramétrer ( en plus du calcul mois.decaler) les cellules en rajoutant le fait que les cellules changent automatiquement de couleur 10 jours avant la date d'échéance.
Je ne sais pas si excel peut faire le lien avec la date qui s'affiche sur l'ordi en mode la cellole passe de blanc à orange à 10 jours puis rouge à 5 jours. Bon déjà une couleur serait bien.
Merci beaucoup!
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'ai modifié le tableau car les colonnes après la colonne AB n'ont pas d'importance.
La colonne AE est importante. ( ou n'importe quelle colonne qui donne le statut de l'action )
Car c'est cette information qui remet la cellule en AB blanche.
Sinon si on met rouge uniquement si la date est postérieure à J-10 alors vous aurez plein de rouge et les "vrai" rouges seront noyés dans la masse.
Il faut quelque part une information diasant que l'action est close.
avec la date qui s'affiche sur l'ordi en mode la cellole
Vous parlez de quelle date ?
Dans la PJ les dates sont toujours calculées par rapport à la date d'aujourd'hui donc réactualisée chaque jour.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 234
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg