Access Besoin d'aide pour calculer le nombre de jours entre deux dates dans une base de données Access

eCHO

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur une base de données Access où je dois calculer le nombre de jours entre la date d'entrée et la date actuelle, tout en prenant en compte le type de véhicule pour déterminer le prix. Cependant, je fais face à quelques difficultés dans la mise en place de cette fonctionnalité.

Voici un bref aperçu de ce que je tente de réaliser :
  • Calculer le nombre de jours entre la date d'entrée et la date actuelle.
  • Utiliser ce calcul pour déterminer le prix en fonction du type de véhicule.
Merci d'avance pour votre temps et votre expertise !
 

Pièces jointes

  • GFC.zip
    36.4 KB · Affichages: 6

Alanou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur une base de données Access où je dois calculer le nombre de jours entre la date d'entrée et la date actuelle, tout en prenant en compte le type de véhicule pour déterminer le prix. Cependant, je fais face à quelques difficultés dans la mise en place de cette fonctionnalité.

Voici un bref aperçu de ce que je tente de réaliser :
  • Calculer le nombre de jours entre la date d'entrée et la date actuelle.
  • Utiliser ce calcul pour déterminer le prix en fonction du type de véhicule.
Merci d'avance pour votre temps et votre expertise !
Bonjour !
Pour calculer le nombre de jours entre la date d’entrée et la date actuelle dans Access, vous pouvez utiliser la fonction DateDiff. Cette fonction calcule la différence entre deux dates et renvoie le résultat en jours, semaines, mois ou années. Voici un exemple de formule qui calcule le nombre de jours entre la date d’entrée et la date actuelle :

DateDiff("d", [DateEntrée], Date())

Dans cette formule, [DateEntrée] est le nom du champ qui contient la date d’entrée. La fonction Date() renvoie la date actuelle. Vous pouvez remplacer "d" par "w" pour obtenir le nombre de semaines, "m" pour obtenir le nombre de mois, ou "yyyy" pour obtenir le nombre d’années.
................................................................................................................................................................................................................
pour déterminer le prix en fonction du type de véhicule, vous pouvez utiliser une requête qui utilise la fonction IIf pour déterminer le prix en fonction du type de véhicule. Voici un exemple de requête qui calcule le prix en fonction du type de véhicule :

SELECT TypeVéhicule, IIf(TypeVéhicule="Voiture", [PrixVoiture], [PrixCamion]) AS Prix
FROM TableVéhicules

Dans cette requête, TypeVéhicule est le nom du champ qui contient le type de véhicule, PrixVoiture est le nom du champ qui contient le prix pour une voiture, et PrixCamion est le nom du champ qui contient le prix pour un camion. La fonction IIf teste si le type de véhicule est “Voiture” et renvoie le prix pour une voiture, sinon elle renvoie le prix pour un camion.

J’espère que cela vous aidera à résoudre vos difficultés
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
529
Réponses
9
Affichages
548

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78