Mise en place d'une base de données pour mon stage

saraedf

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je viens de commencer mon stage de fin d'études, il est demandé de mettre en place une base de données excel qui contient des spécifications techniques de machines et de composants d'une éolienne ( type de génératrice, vitesse , nom du constructeur ...) ou l'utilisateur de l'outil aura à rentrer le nom du constructeur et quelques spécifications ( puissance, diamètre du rotor) et voir défiler plusieurs choix avec toutes informations requises et pourra par la suite modifier les données ou rajouter d'autres machines si besoin. je veux pouvoir créer un outil simple à utiliser et esthétiquement joli. Je suis débutante en excel et VBA est ce que vous pouvez m'aider à m'initier à cet outil?
Merci d'avance
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en place d'une base de données pour mon stage

Re
Bon j'ai le Fichier
pour ce qui est de l'erreur ,cela est du au fait que tu n'as pas certains Control que j'utilise dans mon fichier .
(le fichier doit être enregistre ) ensuite je crois que pour régler ton problème , il te faut décocher la Ligne Ou il est marque Manquant . puis tu refermes le fichier ,tu le ré ouvres et ensuite tu me dis si cela est mieux . sinon il y a une solution ,je regarderai , si cela ne fonctionne toujours pas
Dans l'attente
Amiclement
Jean Marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en place d'une base de données pour mon stage

Re

je pense qu'il te manque le type de ListView que j'utilise dans mon fichier ,il te faut ajouter ce qui te manque soit
le Fichier " Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6) "
je pense qu'en faisant une recherche sur le Forum ou sur le Net

voir ce lien Ce lien n'existe plus

tu devrais pouvoir l'installer , ensuite tu pourras utiliser les fichiers qui contiennent les Objets de Ce fichier
Dans l'attente
Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean Marie
 

saraedf

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en place d'une base de données pour mon stage

Bonjour à Tous
Je mets en pièce jointe le fichier excel que je désire mettre en place mais j'ai besoin de rajouter un menu " Critères de recherche " et un menu d'ajout d'une technologie dans la base de données. Comment faire pour mettre en place ses deux menus ?

D'avance Merci
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en place d'une base de données pour mon stage

Bonjour saraedf
Bonjour le fil
Bonjour le forum

As tu résolu ton problème de référence Manquante ??
utilise s tu dans tes Userform des ListView ???
Bonne Journée
Amicalement
Jean Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 485
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange