Formule de recherche dans onglet différent en fonction d'une valeur de cellule ?!

Jam

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

J'ai des données stockées dans des onglets différents mais qui ont exactement la même structure.
Je veux, dans un tableau de synthèse, en fonction d'une cellule comportant le même nom que l'onglet, que ma formule ailles rechercher une valeur dans cet onglet.
Un exemple:
Dans la cellule E2 de l'onglet {synthèse} j'ai 2012.06. J'ai deux onglets dans mon classeur: un qui s'appelle {2012.06} et un autre {2012.03}
En E3 je veux qu'une formule du type RECHERCHEV() aille effectuer la recherche dans l'onglet {2012.06} ou {2012.03} en fonction de la valeur de E2.

Que faut-il mettre, si c'est possible, comme formule dans le RECHERCHEV() pour qu'il aille taper au bon endroit ?

Merci d'avance.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de recherche dans onglet différent en fonction d'une valeur de cellule ?

Bonjour le Forum,
Bonjour Jam,

Si j'ai bien compris une formule avec un indirect dans le genre :

si tu cherches la valeur de B3 dans l'onglet indiqué en B2 et que ta plage de recherche dans l'autre onglet soit A2:D30 et que tu veuille les info de la colonne D alors =recherchev(B3;indirect(b2&"!A2:D30");4;faux)

voila sans fichier exemple pas simple, si ce n'est pas ca met un fichier

Cordialement
 
Dernière édition:

Jam

XLDnaute Accro
Re : Formule de recherche dans onglet différent en fonction d'une valeur de cellule ?

Salut Jocelyn,

Nickel, c'est tout à fait ce que je cherchais à faire ! Merci.

haonv, ta réponse renvoi un #REF!. Je pense qu'elle n'aime pas les crochets ;)

Bonne soirée;

Edit: Ah, euh, pour les crochets, y'en a pas dans les onglets, c'était juste pour rendre plus lisible et compréhensible ma question. Désolé si cela t'a induit en erreur.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 497
Membres
103 562
dernier inscrit
soso21