XL 2016 rechercher plusieurs valeurs a partir d'une seule moteur de recherche

Armisa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une question concernant une formule Excel que je souhaite adapter pour afficher les valeurs (Bon de commande dans mon exemple ci-dessous) à partir d'un seul moteur de recherche (client dans mon exemple ci-dessous). J'ai déjà essayé avec la fonction RECHERCHEV, mais le problème avec cette dernière est qu'elle n'affiche que la première valeur.

Déjà merci pour votre réponse
1713949446111.png
 

Armisa

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris,

Je vous remercie pour votre réponse.

Pour être plus précis, permettez moi d'utiliser un exemple concret.

En se basant sur la capture d’écran que j’ai mise dans mon précédent message, supposant que je voulais afficher un à un les références des bons de commande relatifs à ce client B2 dans le colonne B2,B9,B13,B16 à partir d'une formule Excel

J’ai déjà essayé avec la fonction RECHERCHEV mais le problème est qu'elle n'affiche qu'une seule valeur.

1713959508622.png
 

Armisa

XLDnaute Nouveau
RE

On peut comme je l'ai dit extraire ces valeurs soit via le filtre avancé

soit en utilisant POwerrQuery

Etant donné que tu postes une image et non un fichier on ne peut modéliser ces solutions
Bonjour Chris,

Mille mercis pour votre aide.

J'ai réussi à résoudre mes problèmes en utilisant la fonction SI pour incrémenter le numéro de bon de commande et la fonction INDEX EQUIV pour rechercher la référence du bon de commande exact en fonction du numéro et du nom du client.

Encore merci pour votre conseil, c'est gentil de votre part😊
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
325

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin