XL 2013 Fonction RECHERCHEV avec critere

ivan45

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je souhaite effectuer une recherche de valeur en fonction d'un critère d'heure.

Dans le tableau ci-dessous par exemple je voudrai en G2 rechercher la valeur en F2 et renvoyer l'heure de connexion de la colonne D si celle-ci est inférieure à une heure de connexion qui correspond à 08:30:00, sinon avoir une cellule vide. Pour cet exemple du coup je suis censé avoir pour le 06 octobre une valeur de 07:57:03 et non 13:30:55.

Ca serai en gros un RECHERCHEV avec critère j'ai essayé de combiner avec SI mais j'ai eu que des erreurs.

Auriez-vous une solution svp ? :)

Fichier en PJ. Pour information j'ai excel 2013


1699523336688.png

Pour information
 

Pièces jointes

  • test_classeur_recherchevSI.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 5

ivan45

XLDnaute Nouveau
Merci pour cette réponse rapide ! @ALS35, cela fonctionne pour la première cellule mais pas pour les suivantes, effectivement les colonnes C et D ne sont pas nécessairement en ordre croissant, surtout la colonne D concernant les heures.

Pour etre plus précis j'ai mis le tableau complet en PJ et pas juste un exemple. Et je me rend compte que le critère ne doit pas se baser sur une heure inférieure à 08:30:00 mais plutôt 08:15:00

L'idée c'est renvoyer en colonne (G) l'heure comprise entre 07h00 et 08h15 pour chaque jour défini en colonne (F) si le jour est renseigné dans la plage de recherche colonne C
 

Pièces jointes

  • test_classeur_recherchevSIv2.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
419

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 223
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea