Actualiser un suivi des ventes selon un facturier automatique

lyric

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis novice en code VBA et par conséquent j’ai beaucoup de mal à développer un fichier excel assez complexe.
Voilà, je souhaiterai pouvoir actualiser une gestion des ventes en fonction de la saisie de factures sur un facturier automatique avec incrémentation de numéro de facture (+1). L’idée est la suivante : une fois la facture saisie, certaines informations viennent compléter un tableau de synthèse avant qu’elles ne soient supprimées de l’onglet « facture de vente » pour permettre une nouvelle saisie.

Mes difficultés à ce niveau sont les suivantes :

- Copier uniquement certaines cellules remplies de l’onglet « facture de vente » pour les coller dans l’onglet « suivi des ventes (2) » selon la trame du tableau de synthèse
- Insérer automatiquement des nouvelles lignes de saisie automatisées qui reporteront les mêmes informations pour la facture suivante qui sera saisie et ainsi de suite…

Je suis réellement bloqué à ce stade pour la continuité de mon fichier. J’ai essayé de regarder sur plusieurs topics mais je ne parviens pas à appliquer les codes à mon cas. :confused:

Merci par avance pour votre aide,
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • SUivi factures.xlsm
    55.9 KB · Affichages: 164

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualiser un suivi des ventes selon un facturier automatique

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, lyric.

Un essai en pièce jointe.

Les codes sont dans le module standard "Archiver" et dans le module de l'onglet "Suivi des ventes (2)".

... Insérer automatiquement des nouvelles lignes de saisie automatisées...

Cette partie n'est pas traitée.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - lyric - Factures et paiments lister.xls
    140.5 KB · Affichages: 128

lyric

XLDnaute Nouveau
Re : Actualiser un suivi des ventes selon un facturier automatique

Bonjour à tous,