Gestion de document de travail

angecorse

XLDnaute Nouveau
Voici mes données dont je peux vous faire part:

A faire chronologiquement :

1- 1- Réunion des feuilles excel utilisées par chacun des employés

2- 2- Création de document type encore inexistant

3- 3- Révision de tous les documents (zoning des cellules calculées et mise en place de commentaires précisant le remplissage de chaque champs important)

4- 4- Automatisation du remplissage de certaines cellules (date, N° de facture ou Avoir, N° de document, montant,…)

5- 5- Création d’une matrice qui stock automatique chaque document validé (Validation par bouton « Valider » sur chaque feuille)

6- 6- Création d’une feuille excel (résumé des feuilles précédentes, chaque feuille est une document de travail) avec incrémentation automatique (à la suivante de la dernière) de chaque cellule importante pouvant se définir ainsi :


Date du document
Créateur (initiale nom et prénom)
Mois de référence du doc.
Type de document
N° de doc
Destinataire
N° du client
Mots clés
Service Société (admin., technique,…)
Lien vers le document

Des en-têtes de colonne peuvent être rajoutées ou supprimées selon les idées de chacun. Ce document serait alors en lecture seule et filtrable. Une cellule serait dédiée à la recherche par « mots clés », mise à part du tableau.
Il est même possible avec des bases déjà existantes transformées en base de données de mettre un n° client pour que des cellules telle que nom, prénom, adresse,… se remplissent automatiquement dans chaque feuille de travail.


Si vous ne faites plus partie de ces créateurs pouvez-vous m'indiquer si un tel documents existe ou qui pourrait le faire SVP?


Autre possibilité plus simple à mon sens: Créer une première feuille avec tous les renseignements cumulés de chaque document, en rendant des cellules obligatoires telles que "type de document",...
En arrière plan joindre tous les documents de travail utilisé par l'équipe de travail (possibilité pour l'admin d'ajouter de nouveaux documents)
Créer une DB avec tous les champs nécessaires, les liés aux champs de chaque feuille de travail.
Pour une facture il serait par exemple nécessaired'avoir le n° de client, la date, le mois de référence (période de facturation).


Merci de votre possible aide.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
773
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 449
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule