XL pour MAC Fonction peut s'adapter au changement de ligne ?

MaiBZH

XLDnaute Nouveau
Bonjour/Bonsoir,

Avant de commencer, je m'excuse si mon message n'est pas assez synthétique ou qu'il n'est pas clair, je débute avec Excel (2 jours d'expérience ...) donc j'ai encore besoin de tout décrire. Effectivement, je commence mon activité professionnelle de thérapeute à la rentrée et souhaite créer un fichier Excel efficace et rapide à utiliser pour suivre les règlements de mes patients que je vois de façon hebdomadaire.

J'ai ainsi élaboré un document qui appartient à chaque patient. Ce document comprend deux feuillets (une matrice qui référence tous les actes ainsi que leurs tarifs, leurs codes par "type d'acte") et mon tableau de suivi avec plusieurs listes déroulantes. C'est surtout dans le tableau de suivi que les choses se passent, j'ai créé :

- une première colonne avec une liste déroulante des actes sous forme de "code" pour effectuer un premier tri (en référence au tableau horizontal de la matrice) ;
- une troisième colonne avec une autre liste déroulante qui correspond cette fois à la description des actes, directement en lien avec le code choisi au préalable dans la première colonne (fonction =INDIRECT).

(=> Ce système me permet de gagner du temps : si je choisis le code entretien, j'ai directement accès à tous les actes "entretien" et ça ne mentionne pas par exemple, les actes "comptes-rendus écrits").