Actualiser un suivi des ventes selon un facturier automatique

lyric

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis novice en code VBA et par conséquent j’ai beaucoup de mal à développer un fichier excel assez complexe.
Voilà, je souhaiterai pouvoir actualiser une gestion des ventes en fonction de la saisie de factures sur un facturier automatique avec incrémentation de numéro de facture (+1). L’idée est la suivante : une fois la facture saisie, certaines informations viennent compléter un tableau de synthèse avant qu’elles ne soient supprimées de l’onglet « facture de vente » pour permettre une nouvelle saisie.

Mes difficultés à ce niveau sont les suivantes :

- Copier uniquement certaines cellules remplies de l’onglet « facture de vente » pour les coller dans l’onglet « suivi des ventes (2) » selon la trame du tableau de synthèse
- Insérer automatiquement des nouvelles lignes de saisie automatisées qui reporteront les mêmes informations pour la facture suivante qui sera saisie et ainsi de suite…

Je suis réellement bloqué à ce stade pour la continuité de mon fichier. J’ai essayé de regarder sur plusieurs topics mais je ne parviens pas à appliquer les codes à mon cas. :confused:

Merci par avance pour votre aide,
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • SUivi factures.xlsm
    55.9 KB · Affichages: 164

lyric

XLDnaute Nouveau
Re : Actualiser un suivi des ventes selon un facturier automatique

Bonjour Le Forum, grisan29 et Double Zero,

autrement as tu été voir ce qu'il y a dans la rubrique téléchargement en haut de la page car tu aurais pu trouver un classeur tout prêtcréer par notre ami JP VIARD que je salue
Je viens de regarder ce fichier et effectivement, la modèle proposé par JP VIARD semble se rapprocher de celui que vous m'aidez à construire. Merci grisan29 pour ce renvoi.
J'ai une idée bien précise de l'aboutissement de ce fichier par la réalisation d'un tableau de bord journalier actualisé en continue, ce qui rend le fichier assez "rigide".

DoubleZero, j'aimerai moi aussi être autodidacte en VBA. Même si je suis encore incapable de rédiger les codes que vous me proposez je commence doucement à les comprendre. Du coup, plus que de réaliser un fichier excel c'est aussi la chance pour moi de me "former" à ce langage avec un application pratique.

Merci encore,
Bonne journée.
 

lyric

XLDnaute Nouveau
Re : Actualiser un suivi des ventes selon un facturier automatique

Bonjour le Forum, grisan29 et DoubleZero,

autrement as tu été voir ce qu'il y a dans la rubrique téléchargement en haut de la page car tu aurais pu trouver un classeur tout prêtcréer par notre ami JP VIARD que je salue

Je viens de regarder ce fichier et effectivement, la modèle proposé par JP VIARD semble se rapprocher de celui que vous m'aidez à construire. Merci grisan29 pour ce renvoi.
J'ai une idée bien précise de l'aboutissement de ce fichier par la réalisation d'un tableau de bord journalier actualisé en continue, ce qui rend le fichier assez "rigide".

DoubleZero, j'aimerai moi aussi être autodidacte en VBA. Même si je suis encore incapable de rédiger les codes que vous me proposez je commence doucement à les comprendre. Du coup, plus que de réaliser un fichier excel c'est aussi la chance pour moi de me "former" à ce langage avec un application pratique.

Merci encore,
Bonne journée.
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Actualiser un suivi des ventes selon un facturier automatique

bonjour Lyric,doublezero et le forum

le classeur de M VIARD JP permet de créer des devis et facture ainsi que les archivées, je l'ai utilisé et modifié grâce a lui, mais si tu regarde bien dans la rubrique et dans la 2ème page tu verra son 1er classeur qui n'est pas pour 2 artisans

Pascal
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Actualiser un suivi des ventes selon un facturier automatique

bonjour Lyric,doublezero et le forum

le classeur de M VIARD JP permet de créer des devis et facture ainsi que les archivées, je l'ai utilisé et modifié grâce a lui, mais si tu regarde bien dans la rubrique et dans la 2ème page tu verra son 1er classeur qui n'est pas pour 2 artisans Excel Downloads - Devis et facture
erreur 2 post ????

Pascal
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualiser un suivi des ventes selon un facturier automatique

Bonjour, lyric, grisan29, le Forum,

...J'espère avoir compris votre demande DoubleZero en vous proposant ce fichier cible...

Et moi d'espérer que le fichier joint conviendra... Je n'ai pas su :eek: faire plus simple !

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - lyric - Factures et paiments lister V2.xlsm
    131.6 KB · Affichages: 113

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualiser un suivi des ventes selon un facturier automatique

Re-bonjour,

Merci :D, grisan29, pour le compliment.

Quant aux ajouts d'articles, lyric aura sans doute pensé à la création d'une liste ainsi qu'à la validation des données.

A bientôt :)
 

lyric

XLDnaute Nouveau
Re : Actualiser un suivi des ventes selon un facturier automatique

Bonjour le Forum, grisan29 et DoubleZero,

Merci pour toute l'aide apportée ! Je suis désolé de répondre aussi tard, mais je ne recevais plus les notifications du forum par mail !!:rolleyes:
Vous avez exactement su répondre à mes attentes et c'est super. C'est tout à fait le résultat auquel je souhaitais arriver. Mais seul, ça aurait été compliqué voire impossible !
Puis-je faire quelque chose sur le forum pour valoriser votre expertise et votre spontanéité?

Merci encore,
A plus tard sur le Forum, qui sait??;)

Lyric
 

lyric

XLDnaute Nouveau
Re : Actualiser un suivi des ventes selon un facturier automatique

Bonjour Le Forum, DoubleZero,

J'ai exploré le fichier excel que vous m'avez réalisé, mais je crois voir qu'il y a des souci dans l'onglet "suivi des ventes (2)". Passé un certains nombres de saisies dans l'onglet "facture de vente", les informations renvoyées (notamment taux de TVA, moyen de paiement, montant Ht, montant TTC) sont incohérentes et surtout elles effacent les saisies précédentes. Pourriez-vous, une nouvelle fois me venir en aide? Je crois avoir isolé le souci: le code qui suit SDV2.Activate?
Pour ce qui est de l'onglet "suivi des ventes (3)", il fonctionne impeccablement !!:D MERCI

Merci par avance,

Cdlt,

Lyric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 062
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé