Vos remarques concernant le nouveau forum!

mromain

XLDnaute Barbatruc
Bonjour David, le forum,

David, je ne sais pas si c’est normal, mais tu as toujours un copiright pour vBulletin en bas des pages. Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.
vbulletin-png.969039

J’ai également remarqué un souci au niveau des liens en bas de la page d’accueil :
liens-png.969040

  • les liens Tutoriels et Se Former semblent pointer vers la page d’accueil (même si l’url n’est pas la même) ;
  • le lien Téléchargements ne fonctionne pas et renvoie un erreur.

Sinon, le nouveau forum est bien sympa. Je suis juste un peu embêté par les limitations dues au bloqueur de pub, mais je ne peux m’en prendre qu’à moi, c'est mon choix d'en utiliser un :).

Bon courage pour les dernier tours de vis !
 

Pièces jointes

  • vBulletin.png
    vBulletin.png
    22 KB · Affichages: 232
  • Liens.png
    Liens.png
    10.9 KB · Affichages: 227

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Autre étrangeté :eek:,

Si je réponds à une discussion en utilisant la zone située sur la page, la réponse s'affiche dans sur la largeur de la page.

Si je réponds dans un forum en utilisant les fonctions avancées, la réponse s'affiche en n'utilisant que la moitié de la largeur disponible.

Si j'édite une de mes réponses s’affichant dans toute la largeur disponible, la réponse modifiée ne s'affiche que dans la première moitié de la zone disponible.

C'est normal, docteur ?
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Autre étrangeté :eek:,

Si je réponds à une discussion en utilisant la zone située sur la page, la réponse s'affiche dans sur la largeur de la page.

Si je réponds dans un forum en utilisant les fonctions avancées, la réponse s'affiche en n'utilisant que la moitié de la largeur disponible.

Si j'édite une de mes réponses s’affichant dans toute la largeur disponible, la réponse modifiée ne s'affiche que dans la première moitié de la zone disponible.

C'est normal, docteur ?

EDIT: Idem message 137 mais qui a été édité. (bizarre, il est revenu sur toute la largeur)

NOTA : message 139 => Idem message 137 mais j'ai utilisé la visualisation "Plus d'options"
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Autre étrangeté :eek:,

Si je réponds à une discussion en utilisant la zone située sur la page, la réponse s'affiche dans sur la largeur de la page.

Si je réponds dans un forum en utilisant les fonctions avancées, la réponse s'affiche en n'utilisant que la moitié de la largeur disponible.

Si j'édite une de mes réponses s’affichant dans toute la largeur disponible, la réponse modifiée ne s'affiche que dans la première moitié de la zone disponible.

C'est normal, docteur ?
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

comme d'autre j'ai eu des soucis avec le bloqueur de pub.
Celui que j'utilise est uBlock Origin (pas uBlock tout court). Une présentation ici :
Vous y trouverez un exemple des listes de filtres à activer
Un des avantage : pas de pub considérées comme 'non intrusives' (avec rétribution (racket ?) des annonceurs) que je n'apprécie pas. Pour Chome et Firefox
Paramétrage ayant suffit pour moi pour retrouver les fonctionnalités du site :

Bon, l'image n'a pas l'air de passer. Sur Chrome :
- cliquer sur l'icone uBlockOrigin
- désactiver 'filtrage esthétique pour ce site', 3ème icone tout en bas, en forme d'oeil.
eric
 

Pièces jointes

  • ublock.png
    ublock.png
    28.1 KB · Affichages: 148
  • ublock.png
    ublock.png
    28.1 KB · Affichages: 77

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Eric, Romain....le forum
J'ai aussi activé UBlock, merci pour l'idée. Il me semble (mais j'oublie vite faut dire) que y a plusss de choses en effet qu'avec adBlock en haut dans l'environnement...
Bises en remerciements
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.
L'onglet «Forums» avec «AdBlock Plus»

onglet-forums-jpg.969225

Bonne soirée.


ℝOGER2327
#8308


Vendredi 6 Tatane 143 (Saints Robot et Cornard, citoyens - fête Suprême Quarte)
1[SUP]er[/SUP] Thermidor An CCXXIV, 5,9419h - épeautre
2016-W29-2T14:15:38Z
 

Pièces jointes

  • Onglet Forums.JPG
    Onglet Forums.JPG
    195.1 KB · Affichages: 208

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Roger,

Si ce post est pour démontrer qu'avec AdBlock on a l'interface correcte... c'est bien vrai, MAIS....

Comme dit précédemment par mes petits camarades, cela dépend du NAVIGATEUR... et il me semble voir FIREFOX sur la photo. Pour ma part AdBlock avec CHROME, cela ne marche pas.

Après, vrai que je suis pas plus douée que ca... mais il me semble que je ne suis pas la seule.

L'essentiel est dans lactel... euh je m'égare : l'essentiel est que chacun y arrive, n'est il pas ?
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

@ROGER2327 : Quelles actions sur AdBlock + pour obtenir ce résultat?
Edit : merci ROGER2327.

@David XLD : Quand je clique sur Forum (bandeau du haut) j'obtiens la fenêtre listant les différents Forums.

Sous la rubrique Le bon Coin on trouve Utilisation du Forum avec le lien sur le dernier message (Brigitte à 16h34)
(cf pj) Le bon coin 5.jpg
Mais si je clique sur utilisation du forum, j'arrive bien sur le bon forum, mais le message le plus récent date du 04 juin 2016 (.cf pj)
utilisation du forum.jpg

A+
 
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
salut
@ David
Je n’ai pas vu de réponse à cette demande sur les messages de profil (ni à d’autres d’ailleurs) :
upload_2016-7-20_12-32-42.png

Il me semble que cela n’apporte pas grand-chose sinon de constater qu’il y a des messages qui restent permanents malgré souvent, leur erreur de direction.

Ce sont des messages d’information, de citation ... (comme ceux de certaines signatures) ?
Cela va faire bizarre aux lecteurs de toujours* voir le mien qui pourrait être :
«Si je ne réponds directement à votre question c’est parce que je trouve qu’elle peut obtenir 1 000 et une réponse tant le contexte est imprécis ou mérite une autre gestion.»**

*Sauf s’il descend à force d’ajouts
** pas de panique : je ne suis pas aussi intransigeant et même mieux, je suis assez libéral pour accepter bien des choses sauf, par exemple, les insultes et manques de respect :oops:!

@ mapome :), où en es-tu de tes balbutiements sur les « étrangetés » ? As-tu eu un remède efficace :oops:?

@ Brigitte :), de par chez moi, j’entends parfois « c’est Nickel-Chrome » et je réponds « Pas sûr » o_O!
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Si... :),

Hé bien oui, ça a avancé et dans le bons sens.
En revenant quelques jours après, le texte du message s'est déplié et occupe toute la largeur disponible et sans aucune intervention de ma part. C'est assez rare de voir un système retomber en marche tout seul mais c'est tant mieux :)

Reste une petite option que je n'ai pas trouvée (du moins pas encore) : afficher les messages d'une discussion du plus récent au plus ancien ; option que j'apprécie grandement !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE