VBA : Macro pour copier et supprimer des données

lebast

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

je suis actuellement en train de réaliser un nouveau projet.
je rencontre quelques difficultés quand à l'exécution de mes macro.

Voila mon problème.
j'ai créée un classeur qui comporte 3 feuilles pour le moment.
Feuil1 -> Base de données pour l’outil de calcul de prix
Feuil2 -> L’outil qui permet le calcul du prix
Feuil3 -> je souhaite y créer un tableau de synthèse qui recense toute les réponse de prix que j'ai faite.

Pour cela j'ai créée une requête en langage VBA que j'actionne par le biais du bouton "validation situé en haut de la feuille 2. celle-ci est censé recopié différentes cellules éparpiller sur la feuille de l’outil dans le tableau de synthèse. j'ai directement affecté cette macro à un bouton, mais quand j'appuie sur le bouton il me dise qu'il y a une erreur mais je ne l'a trouve pas.
Dans un deuxième temps je souhaiterais que toute les cellules dédié à la saisie (cellules en bleue) soient effacés.

Le but de cette macro et qu'une fois le prix calculé il soit mis en sauvegarde dans le tableau de synthèse et que l’outil soit de nouveaux vierge pour la prochaine demande prix.
je souhaite également que les données se sauvegarde dans le tableau de synthèses à la suite les unes des autres (c'est ce que j'ai écrit en langage VBA)

j'ai déja réalisé une macro pour ces deux choses (copie + suppression) mais elle ne fonctionne pas.

Je fais appel à votre aide car vous avez beaucoup plus d'expérience que moi et que vous repérerez plus rapidement l'erreur que j'ai commise.

je vous remercie par avance,

Cordialement,

bastien
 

Pièces jointes

  • Tableau de devis - Copie.xlsm
    143.5 KB · Affichages: 107

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : Macro pour copier et supprimer des données

Bonjour lebast, bonjour le forum,

Premier point, évites les cellules fusionnées c'est une vraie calamité, mets plutôt des cellules centrées sur plusieurs colonnes. Cela d'évitera bien des déboires.

J'ai enlevé les cellules fusionnées, rempli les champs : date, client et type de palette. Chez moi ça fonctionne.

Quelle erreur as-tu et sur quelle ligne ?

Passes avec la ligne ci-dessous pour remplir la ligne juste sous les titres :

NewLine = .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp)(3).Row

A te relire
 

lebast

XLDnaute Junior
Re : VBA : Macro pour copier et supprimer des données

Bonjour yaloo, bonjour le forum

Tout fonctionne dans le problème que j'avais rencontré et que tu as corrigé.
J'ai donc continué à travailler sur mon projet.

je rencontre de nouveaux des interrogations face à certains code. j'ai beaucoup cherché sur le forum mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Voici mon problème :
J'ai donc réalisé un premier outils de calcul de prix appelé "feuille vierge" pour le moment. cette feuille me permet d'alimenter mon historique de remise de prix appelé "tableau de synthèse", mais aussi une base de données recensant toute les informations d'une palette.

Problème 1 : j'ai crée un nouvelle outils qui me permettras d’interroger ma base de données de palette déjà existante (Base de données palettes). pour cela j'ai crée un userform qui s'ouvre lorsque j'appuie sur le bouton en haut de la feuille à gauche. cette userform contient une liste déroulante alimenté dynamiquement par la base de données palette.
Mais je n'arrive pas à trouver le code qui me permettrait une fois la palette sélectionner de l'insérer dans la cellule F1 à l'aide du bouton valider.
De plus je n'arrive pas à attribuer la fonctionnalité "fermer la fenêtre" en même temps que celle "valider" sur le même bouton.

Je ne voudrais pas abusé, mais si vous auriez des réponses à ce problème je serais ravie de les entendre.

Je vous joint le fichier.

Je vous remercie par avance,

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Tableau de devis - Copie - Copie - Copie.xlsm
    184.2 KB · Affichages: 93

lebast

XLDnaute Junior
Re : VBA : Macro pour copier et supprimer des données

bonjour le forum.

je ne trouve pas la solution a mon problème est pourtant j'ai l'impression de ne pas y être loin.
je voudrais juste, une fois avoir sélectionner un type de produit dans un formulaire userform (feuil2, bouton en haut a gauche pour l’ouverture), valider se formulaire pour que le type choisis s'inscrive dans une cellule choisis (Feuil2, cellule f1). qu'elle ,serait le code a utilisé ? car je n'arrive pas à le faire marché

je vous remercie d'avance

cordialement,

Bastien
 

lebast

XLDnaute Junior
Re : VBA : Macro pour copier et supprimer des données

bonjour le forum,

j'ai terminé la création de mon projet.
tout marche très bien.
cependant j'ai un seul petit soucis qui je suis sure n'est rien de bien méchant.

une fois mon tableau rempli puis valider celui la alimente deux base de données.

et dans ses bases de données les données sont séparer par une ligne dans la première, et de deux dans la seconde.

je suis sure que ce n'est rien de grave mais il ne manque que cela pour que mon projet soit terminer.

Si jamais vous avez une idée je suis preneur.
je vous remercie par avance.

cordialement.
 

lebast

XLDnaute Junior
Re : VBA : Macro pour copier et supprimer des données

Bonjour yaloo,

voici mon problème :

tout d'abord la saisie de mes informations : je saisie la composition d'un produits ainsi que tout les frais prévisionnelles qui lui sont attribués.
Une fois mes tableaux remplie je valide à l'aide d'un bouton. cette validation me permet de remplir 2 bases de données : une qui comprend toute la composition de la palette (ce qui me permet de réutiliser ces données dans le futur) et l'autre une base de données qui synthétise toute les remises de prix remises

mon problème est : à chaque fois que je valide les données ne vienne pas se mettre sous la ligne précédente mais 1 ligne plus loin (en faite la validation fonctionne mais les données sont espacés par des lignes).

j'ai donc créer un bouton qui efface ses lignes mais j'aimerais qu'il n'y est plus de saut de lignes.

jespère avoir été assez explicite je te donne le fichier en PJ.

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • Tableau de devis - Copie - Copie - Copie - Copie.xlsm
    209.8 KB · Affichages: 141

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : Macro pour copier et supprimer des données

Re,

Ca doit se trouver dans :

Private Sub CommandButton2_Click()
With Sheets("Tableau de synthèse")
NewLine = .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp)(2).Row
.Cells(NewLine, 2) = Worksheets("Feuille vierge").Range("K1")

Je pense qu'il faut mettre End(xlUp)(2) plutôt que End(xlUp)(3)

A te relire

Martial
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
471

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr